Secrets et collectibles de la Mission 5 en vidéo
Défis
- Chiropraticien : Exécutez 4 Glory Kills par derrière sur des diablotins pour utiliser le brise-mâchoire en prenant le temps de vous positionner.
- Grosses fouilles : Suivez le guide vidéo pour aisément trouver 3 des 7 Secrets du niveau.
- Tueur en série : En étant sous l'effet du pouvoir Quad damage (violet), concentrez-vous sur les petits ennemis pour en tuer en nombre et ainsi atteindre les 15 victimes demandées.
Une fois dans le hangar, vous serez confronté à votre premier revenant, des ennemis volants capables de vous envoyer des volées de missiles et de rapidement changer de position. Malgré leur faible stature, ils sont également plutôt résistants : après avoir occis ce premier larron, occupez-vous de ses congénères en contrebas à droite pour aller récupérer les bottes de propulsion dans le vestiaire et ainsi débloquer le double saut, puis mettez-les à contribution pour monter d'un étage dans la pièce et rejoindre la série de passerelles à l'extérieur.
Entreprenez la traversée en alternant entre les deux versants et en éliminant les diablotins qui tenteront de vous intercepter, grimpez aux rebords au bout sur la gauche pour atteindre le dessus et pouvoir sauter de l'autre côté de la passerelle brisée et forcez la porte menant dans la pièce où vient de passer Olivia Pierce pour récupérer la Carte et le double shotgun. Forcez la porte suivante pour aller défier un pot-pourri de démons en tout genre dans l'allée, comprenant invocateurs et chevaliers, en prenant soin de récupérer le bonus Quad damage au centre de la zone en hauteur pour remplir le défi, puis faites le plein de munitions grâce à la caisse derrière la porte du fond.
Emboîtez ensuite le pas à l'un des containers pour vous laisser tomber vers une zone sécurisée en bas à gauche où se trouve un Garde d'élite et son Jeton Praetor, puis entrez plus avant dans la tour en empruntant ensuite la trappe pour atteindre la grande salle centrale. Vous y rencontrez votre premier mancubus, des démons cybernétiques lents mais très puissants au corps-à-corps comme à distance, accompagné par la pelletée habituelles de lames et chevaliers de l'enfer et de revenants. Un second mancubus fera même irruption, prudence !
La salle nettoyée, activez l'interrupteur derrière un pilier pour déplacer un filtre et pouvoir accéder à une structure jaune contenant de l'énergie verte grâce au double saut, puis grimpez indifféremment à gauche ou à droite de la colonne d'énergie centrale. Grimpez de plus belle en repérant à chaque fois les rebords affublés de diodes vertes en passant successivement sur l'extérieur puis en revenant vers la structure centrale, et ce jusqu'à atteindre le niveau où un anneau tourne autour de vous et insère périodiquement des bras métalliques dans la colonne d'énergie.
Positionnez-vous au bord d'une plate-forme au dessus de laquelle passe l'un de ces bras, sur le côté, attendez que ledit bras se plante dans son encoche et sautez dessus pour l'escalader et pouvoir atteindre le niveau supérieur lorsqu'il se rétractera. Une arène s'impose alors à vous, bientôt remplie de revenants, de soldats et autres chevaliers de l'enfer : la zone pacifiée, montez sur l'une des poutres pour sauter vers l'unique porte de la pièce, allez récupérer la Cellule Argent au fond et activez la console en revenant sur vos pas pour activer les drones de transport dans la grande salle centrale.
Allez ensuite vous placer sur le drone à l'autre extrémité de la salle de contrôle, estampillé 4-A, et sautez droit devant vous dans l'alcôve une fois en haut pour trouver un levier : empruntez alors le même drone pour redescendre, et vous dénicherez le Niveau secret là où il stationne momentanément en bas, débloquant ainsi la Carte classique Doom – Chambre des damnés.
Remontez sur un drone pour poursuivre votre ascension en sautant vers le rebord de l'anneau qui se déplace, remontez le long du bras mécanique vers le centre pour sauter vers l'un des conduits marqué de diodes vertes et continuez ainsi en faisant le tour de la pièce vers le haut, en évitant les arcs électriques périodiques. Après avoir occis quelques diablotins, grimpez de plus belle en sautant sur l'un des concentrateurs ronds pour l'utiliser comme un ascenseur, forcez la porte à laquelle vous accédez et débarrassez-vous des soldats et possédés dans la pièce.
En haut de l'escalier qui suit vous attend un chevalier de l'enfer, accompagné par quelques possédés : sautez vers la gauche au fond après vous en être débarrassé pour atteindre quelques plates-formes où se trouve une Épreuve runique, puis revenez sauter vers l'intérieur pour gagner le niveau supérieur. En haut des escaliers suivants, récupérez l'hologramme au fond à gauche, tirez sur les condensateurs rouges dans la cage d'ascenseur pour le faire tomber et ainsi pouvoir sauter vers le rebord au dessus de vous, puis franchissez la grande porte en face après avoir fait le plein.
Olivia ouvre alors un portail vers l'enfer et les démons commencent à en déferler : allez récupérer le pouvoir Quad damage de l'autre côté du flux d'énergie pour compléter au besoin le troisième défi et enchaînez les exécutions jusqu'à l'explosion finale concluant la mission.