Secrets et collectibles de la Mission 2 en Vidéo
Défis :
- D'une pierre deux coups : Avec le fusil à pompe, ajustez un tir de façon à tuer 2 possédés d'un seul coup.
- La variété est le piment de la mort !: Effectuez 5 Glory Kills différents sur des possédés, en les déclenchant à partir de différentes position et en ciblant différents membres.
- Grand explorateur : Dénichez 3 des 8 Secrets, tous détaillés dans le guide vidéo.
Allez nettoyer la zone devant vous des possédés, forcez l'ouverture de la porte menant au terminal au fond en passant les ennemis et remettez le courant. Téléchargez la Carte sur la console en redescendant, activez l'interrupteur dans la zone précédente pour ouvrir la trappe au centre et descendez pour occire quelques ennemis.
Un peu plus loin, au lieu de forcer tout de suite l'ouverture d'une autre porte au fond d'une coursive, grimpez sur les caisses pour atteindre une armure, grimpez de plus belle sur les rebords successifs et vous atteindrez un levier à actionner, qui libérera l'accès au Niveau secret en bas et débloquera la Carte classique Doom - Hangar. Cela fait, forcez donc la porte au bout du chemin en vous préparant à repousser un ingénieur possédé, qui explosera à sa mort à cause de la bonbonne qu'il a en lui, puis pacifiez la grande salle en U qui suit, où se mêlent tous les types d'ennemi vus jusqu'à présent.
Passez ensuite la porte sur le versant droit pour ramasser la Tronçonneuse, un outil très utile qui vous permettra de découper d'un coup n'importe quel ennemi pour peu que vous ayez suffisamment de carburant, provoquant de surcroît une pluie de munitions en bonus. Nettoyez la salle qui suit, activez l'hologramme via la console au fond près de la porte jaune, prospectez à droite et passez rapidement dans le conduit en guettant le passage du container, qui vous envoie directement mourir dans les lasers.
Montez grâce au mécanisme en continuant dans le conduit, laissez-vous tomber à droite, forcez la porte au fond et préparez-vous à pacifier un nid à gores entouré de possédés, et qui fera apparaître son lot de soldats et de diablotins une fois détruit. L'action retombée, appelez l'ascenseur au rez-de-chaussée pour l'emprunter dans la foulée, récupérez le mod d'arme sur le Drone de terrain en passant et récupérez la Carte d'accès jaune sur le possédé au fond à gauche, qui se relève sous vos yeux ébahis et votre flingue prêt à tirer.
Passez la porte derrière le possédé en question, laissez-vous tomber au fond pour retourner dans une pièce traversée auparavant et déverrouillez la porte jaune en face. Récupérez le fusil d'assaut dans la salle en face (votre meilleur outil à longue distance pour le moment) avant d'activer le sas de sortie, préparez-vous à un accueil chaleureux à l'extérieur par plusieurs soldats et des diablotins. Un peu plus loin alors que le combat se prolonge, une variante des soldats possédant un bouclier d'énergie se présentera : utilisez votre grenade pour aisément annuler son avantage. Un pouvoir Berserk se trouve également sur une passerelle sur la droite au fond, vous permettant d'étriper à mains nues vos adversaires.
Le calme revenu, grimpez sur la gauche via la caisse ensanglantée et le conduit également teinté de sang, sautez vers le conduit juste au dessus en le suivant pour finalement atteindre le toit en sautant sur la droite, allez chercher la figurine Doomguy dans une alcôve au fond avant de passer la trappe au dessus de la salle de contrôle pour l'atteindre et activez la console pour déplacer le satellite.
Sortez via l'ascenseur au bout du couloir, allez grimper sur le satellite en suivant le chemin de gauche tout en haut, vers l'armure, et laissez-vous tomber vers la porte en bas à gauche, derrière laquelle vous attendent des soldats et un garde possédés. Ouvrez le sas d'entrée après avoir nettoyé tout ça à la grenade, frayez-vous un chemin entre les ennemis le long des coursives droit devant et récupérez votre première Cellule Argent, gracieusement offerte par Hayden.
Ne vous reste alors plus qu'à actionner le sas de sortie au fond à droite en ressortant pour conclure la mission.