Une quête par jour éloigne le docteur
Il existe dans Black Desert Online un grand nombre de quêtes journalières que vous pourrez activer en parlant aux différents PNJ du jeu. Certaines vous demanderont un niveau d’amitié élevé, et donc de nombreuses connaissances. D’autres encore vous seront données par l’Esprit Occulte une fois le niveau 50 atteint.
Ces quêtes peuvent être du simple bashing de monstres, ou encore des mini-jeux qui apporteront un peu de changements dans votre façon de jouer. Les récompenses sont diverses et couvrent l’ensemble des points d’expérience disponibles dont les précieux points de contribution] !
Toutes les quêtes journalières sont de nouveau disponible à minuit.
La pierre noire
Si vous avez lu l’article sur les enchantements, vous savez à quel point cette ressource est importante pour améliorer vos équipements.
Bien que vous puissiez en obtenir sur les monstres de chaque zone avec un peu de chance, le moyen le plus efficace d’en accumuler vient des quêtes journalières, sinon nous n’en parlerions pas ici. Il vous faudra atteindre le niveau 50 et que vous aillez accompli l'emsemble de ses quêtes pour que l’Esprit Occulte vous propose les quêtes journalières qui vous permettrons d’accumuler ces pierres.
Ces quêtes vous demanderont d’invoquer des boss à différents endroits du monde et des les tuer. Chaque boss tué vous donnera des jetons à échanger contre des pierres noires d'arme ou d'armue.Ces jetons resteront votre principale source de pierres noires. De plus les pierres noires ont un taux de drop bien plus élevé sur les boss que sur les autres monstres du jeu. Essayez de faire un maximum de boss chaque jour.
C’est d’ailleurs sur ces boss que vous pourrez peut-être trouver les équipements spéciaux ajoutés depuis la mise à jour de Mediah.
Points de contributions
Le parcours qui va être présenté ci dessous est considéré comme l'un des plus efficaces pour engranger de l’expérience de contributions chaque jour. N’hésitez pas à l’ajuster à vos besoins en mêlant d’autres activités.
Les quêtes semblent avoir des conditions de déblocage. Veillez déjà à activer l’ensemble des marqueurs de quêtes comme sur l’image à gauche. Ensuite, il semblerait qu’il faille environ 60 points de contribution et/ou le niveau 40. Si cette information est à prendre avec des pincettes, ce qui est sûr c’est que plus vous accomplirez de quêtes plus la population fera appel à vous.
Les points de contribution étant partagés par tous les personnages de votre compte, nous vous conseillons de les réaliser avec un personnage secondaire, afin d’éviter les aller-retours quotidiens. De plus, si vous avez lu notre guide d'optimisation des spots de farm, en particulier le passage sur les connaissances environnementales et leur reset vous avez déjà un personnage dans la ville où nous allons, Calpheon !
Nord de Calpheon
Ramonage de cheminée
Vous êtes donc dans la capitale éponyme de la région de Calpheon. Rendez-vous au Nord de la cité, en face des vendeurs d’armes et d’armure, à l’Ouest de la ruelle marchande et parlez au vieillard alcoolique qui tient un stand de fruits et légumes. Il vous demandera d’aller nettoyer une cheminée encrassée.
Dirigez-vous alors vers la porte Nord de la ville puis, passez dans le bureau du responsable du dépôt. Traversez la salle pour arriver dans l’arrière cour. À votre gauche, vous apercevrez un escalier. Grimpez, escaladez le toit et vous trouverez la cheminée malpropre. Après l’avoir nettoyée, sautez du toit pour parler au poivrot.
Problème au marché
Enfoncez-vous ensuite dans la ruelle marchande, puis à hauteur du pont, parlez au garde. Ce malheureux s’est fait voler son portefeuille (et ça lui arrivera chaque jour) par un des sales petits voleurs à la tire qui rôdent dans le quartier. Votre mission est de lui ramener un de ces malotrus.
L’individu est de type enfant à capuche qui court sans but dans la ruelle. Arrêtez-le en lui parlant puis conduisez-le au garde. Attention, votre vitesse de déplacement est bien plus rapide que la sienne et si vous vous éloignez trop, il en profitera pour s'échapper. Notre conseil, retournez voir le garde à reculons, pour à la fois réduire votre vitesse de marche, et garder à l’oeil le sacripant.
La cheminée est trop sale
Une fois votre bonne action effectuée, allez dans une rue parallèle au Nord et parlez au villageois qui porte une iroquoise blonde. Là encore, il s’agit d’une cheminée à nettoyer. Il vous suffit d’escalader le bâtiment en passant par l’escalier pour y arriver.
Quartier des nobles
Le gagne pain d’une vieille femme
Quittez le quartier marchand, et traversez le pont principal pour aller plus au sud. Passez devant les militaires en faction et leur gros éléphant, puis rentrez dans la place où se situe le responsable du marché.
Sur cette place vous verrez une vieille dame qui a perdu ses poussins. Entre nous, elle est un peu feignante puisque les poussins se promènent tranquillement juste à côté d’elle. Ramassez en un quand même, rendez-le lui, puis allez légèrement au sud.
Livraison de vin pour le banquet
Ici, vous verrez Esh qui tient le bureau de gestion de la guilde commerciale de Leight, un étale avec plein de fruits, légumes et viandes. Cette demoiselle a besoin de livrer un tonneau de vin à une petite fête organisée par la noblaille de la ville. Ramassez donc le tonneau et allez le donner au noble qui se tient en bout de table.
L’escorte de nobles
Comme vous mangez à tous les râteliers, et avant d’aller chercher la récompense pour votre livraison, vous allez maintenant aider un manifestant à semer le trouble dans cette même fête. Sur votre chemin pour retourner voir Esh, vous apercevrez à gauche un énergumène rappelant les plus célèbres assassins vidéoludiques.
Allez lui parler pour vous retrouver à devoir endormir les deux gardes autour de l’entrée de la petite sauterie. Après avoir accepté, vous n’aurez qu’à leur parler pour les voir s’écrouler au sol et disparaître. Vous pouvez maintenant retourner voir le manifestant puis Esh pour toucher votre expérience de contribution.
Mauvaise blague
Retournez ensuite sur vos pas, traversez le pont, mais au lieu de tourner à droite pour retourner voir les nobles, continuez tout droit, jusqu’à un escalier. Deux gardes veillent à l’ordre de ce quartier et l’un d’eux à justement aperçu des manifestants en colère !
Vous reconnaîtrez les trouble-fête facilement à leurs fourches juchées sur le dos. Comme pour les voleurs à la tire, parlez-leur pour qu’ils vous suivent jusqu’au garde. Là encore, faites-le à reculons pour éviter de perdre votre proie.
Des prospectus illégaux
Quand vous aurez livré le manifestant aux forces de l’ordre, vous pourrez monter les escaliers et parler à un autre garde. Celui-ci a aperçu des tracts dissidents un peu partout sur la place et vous demande de les retirer. Il vous suffit de faire le tour de la fontaine dans le fond pour en apercevoir. Récupérez-en un et ramenez-le au garde pour que l’histoire soit close.
Quartier Ouvrier
Ramonage de cheminée encrassée
Pour la suite, il vous faudra quitter le quartier aisé pour aller de l’autre côté de l’avenue, du côté ouvrier de la ville. À peine entré dans la rue des travailleurs, vous pourrez voir un membre d’atelier perché sur une bûche, se tenant entre deux ouvriers géants.
Une autre cheminée est encrassée. Il faut vraiment que Calpheon recrute un ramoneur, mais hey ! En attendant, ça arrange vos affaires ! Juste derrière le membre d’atelier, un ascenseur vous permet d’accéder à l’étage. Une fois en haut, dirigez-vous sur la gauche et utilisez le pont de bois pour vous retrouver sur le bon toit pour nettoyer la cheminée.
Du bois d’oeuvre de Trent
Rendez votre quête puis enfoncez vous un peu plus dans la ruelle, jusqu’à rencontrer le fabricant de tête de pont. Ce charmant géant attend une livraison de bois. Et qui va devoir aller le chercher pour débloquer la situation ? Vous êtes une bonne poire !
Il vous faudra vous rendre à la porte Est de Calpheon, juste à côté de l’écurie. Vous verrez plusieurs brouettes chargées de bois. Quand vous prendrez une brouette, vous activerez un mini-jeu. Le principe est de garder l’équilibre pendant que vous avancez. Utilisez les clics gauche et droit pour maintenir la flèche au centre de la jauge, tout en utilisant les touches directionelles pour avancer jusqu’à votre destination.
Académie des Valkyries
Et ils vécurent heureux
Il vous reste deux petites quêtes et vous aurez bouclé votre parcours du jour. Utilisez la marche automatique pour vous rendre dans la cour de l’académie des Valkyries. Rendez-vous tout en haut des marches, juste devant la bibliothèque.
Lasti et Nina sont préoccupées par une reproduction intensive de lapins. Si vous ne l‘avez pas déjà fait, parlez à Lasti et attrapez un des lapins pour elle. Une fois que vous aurez accompli cette petite tâche, Nina vous proposera une quête journalière. Vous devrez apporter un des lapins à un vendeur à proximité de la rue marchande. Ne le faites pas tout de suite.
Perle de lune
Partez plutôt à travers la bilbiothèque des Valkyries, et allez sur le balcon. Tout au fond à gauche, vous verrez un groupe de trois Valkyries. Parlez à Daria. Cette jeune étudiante a besoin que vous alliez lui chercher du pollen de Perle de lune, une plante rare. Heureusement pour vous, le jardin des Valkyries en a ! Par contre, vous ne pouvez en ramasser que le jour.
Une fois le pollen récolté, retournez voir Daria puis partez en direction de la rue marchande pour apporter le lapin de Nina. Et voilà !