Les ânes
Au commencement, il y a les ânes, vous recevrez le premier aux alentours du niveau 15 en suivant les quêtes données par l'Esprit Occulte. Si vous préférez partir à l'aventure, tout palefrenier qui se respecte en vend.
Petites créatures pataudes, les ânes ne se déplacent que lentement mais peuvent endurer de lourdes charges. Ils sont à privilégier pour vos allers-retours entre les différentes villes lors de vos échanges commerciaux. Ainsi vous pourrez transporter un grand nombre de marchandises
Les éléphants
Réservé aux guildes et accessibles depuis l’extension Mediah, vous pouvez également dresser des éléphants ! Ils sont gros, puissants et peuvent porter plusieurs personnes en même temps. Imaginez votre entrée glorieuse sur un champ de bataille avec votre géant gris !
Pour en capturer, il vous faudra vous rendre dans le désert de Mediah équipés d'un stock de cachuètes. méfiez vous aussi des mamans éléphants qui ont tendance à sur réagir quand elles aperçoivent leurs bébé ligotés... Pour le reste, reportez vous au guide de capture de chevaux, ça se passe de la même façon (lien plus bas).
Les chevaux
Enfin, et il s’agit là du type de monture principal, il y a les chevaux. Nobles destriers devant l’éternel, le système de dressage leur est avant tout dédié, même s'il s'applique aux autres montures. Ils sont partagés en 8 groupes (ou Tiers) qui déterminent leurs caractéristiques. Plus le groupe est élevé, plus votre monture sera endurante et possèdera des compétences intéressantes.
Les chevaux peuvent être rattachés à des wagons, depuis les étables. ce qui vous permettra de transporter plus de marchandises et d'être plus en sécurité pour vos transports marchands.
Maintenant, voyons comment vous en procurer un.