Tout d’abord, et cela va de soi, améliorer votre arme le plus possible. Si vous n’êtes pas un grand fan des métiers du jeu, il vous reste la possibilité d’acheter vos matériaux directement au marché. Mais cela coûte cher, si bien que du farming sera forcément nécessaire.
Comme on l’a expliqué dans un autre volet de ce guide, gagner de l’argent n’est pas chose aisée dans Blade & Soul, mais le meilleur moyen d’avoir les poches pleines est de réaliser toutes les quêtes journalières appartenant aux donjons (30 à 50), ainsi que celles que l’on vous donne dans le cadre des quêtes PvP (qui rapportent mécaniquement plus d’argent). Grâce à cela, vous pourrez donc vous faire plaisir, en gardant à l’esprit qu’améliorer son arme ainsi que ses accessoires nécessite également de l’argent lors de l’optimisation.
Après quoi, et si votre puissance vous le permet, tentez de réaliser l’incroyable tour de Mushin (voir la septième étape du guide), avec de nouveaux étages régulièrement ajoutés, et autant de défis à surmonter. Trouvez également un clan et allez combattre dans les donjons épiques des boss aux stratégies poussées. Le scénario non plus ne s’arrête jamais et de nouveaux chapitres (et actes) arriveront dans le futur. Bref, Blade & Soul n’en a vraiment pas terminé avec vous !