Mobilis est le dernier terminal à vérifier. Tout comme Spiritus, Vocalis et Solaris, un énième disque est nécessaire afin de rétablir le fonctionnement de l'aile. Le code couleur utilisé dans cette partie du complexe est le bleu foncé. La progression vers la source de fabrication traversera des quartiers et plusieurs carrefours. Faites toujours autant attention aux sorties dans l'espace. En plus de perdre continuellement de l'oxygène, vous serez confronté à un nouvel ennemi. Deux semblants de satellites vous feront barrage. Ils tournent sur eux-mêmes entrainant n'importe quel objet dans leurs mouvements infernaux. Contournez les astronefs et dirigez-vous vers le centre de confection le plus proche. Arrivé sur les lieux, vous remarquerez que le serveur fabricant le noyau est hors service. Il va vous falloir localiser un autre terminal de sauvegarde d'urgence.
La route jusqu'à l'ordinateur n'est pas de tout repos. Elle sillonne les derniers vestiges des panneaux solaires de la station, pénètre dans des armatures complexes et rencontre encore des satellites. Restez à bonne distance. Au bout de quelques dizaines de minutes, vous voilà vers le terminal de secours. Récupérer le dernier noyau, accueillez la dernière réparation et filez vers hub central.
Votre combinaison ne subit que très peu de pertes d'oxygène pendant la dernière ligne droite. N'hésitez pas - pour une fois - à prolonger votre sortie dans l'espace. Après avoir déposé le dernier noyau au Cerebrum, un message vous signalera qu'une navette de secours est active en dessous des 4 stations de travail. La mission touche à sa fin. Embarquez, et profitez de la cinématique clôturant l'aventure ADR1FT.