Solaris est le troisième terminal à vérifier. Tout comme Spiritus et Vocalis, un disque hexagonal est nécessaire afin de rétablir le fonctionnement de l'aile. Le code couleur utilisé dans cette partie du complexe est le vert. La progression vers l'espace de fabrication traversera encore des quartiers. La consultation des archives des courriers électroniques est toujours possible et à votre disposition. Par la suite, vous passerez de plus en plus de temps en dehors de la station. Votre combinaison est restaurée à 50 %. Faites attention aux arcs et appareils électriques sur le chemin. Le moindre contact vous fera perdre de l'oxygène.
Solaris est le système contrôlant l'énergie de la base. Pour accéder au centre de fabrication du noyau, deux panneaux sont à régler. Ils se trouvent autour d'une grande sphère ressemblant aux antennes de l'aile Vocalis. Suivez la direction que vous donne votre radar, mettez en route les balises et atteignez le centre de confection. En plus du noyau, votre mobilité sera accrue dû à la réparation incrémentale de votre combinaison.
Pour une fois, le retour vers le hub ne sera pas si dangereux. Une sortie dans l'espace modeste vous attend. Si vous le souhaitez, une sphère est remarquable sur le chemin. Un astronaute mort y gravite. Continuez de converger vers le centre de la station et approchez de l'ordinateur Solaris. Il vous donnera l'accès au Cerebrum. Passez par le long couloir au-dessus de vous et placez le noyau de Solaris dans l'emplacement correspondant. Plus qu'un système à activer.