Vocalis est le second terminal à vérifier. Tout comme Spiritus, un disque hexagonal est nécessaire afin de rétablir le fonctionnement de l'aile. Le code couleur utilisé dans cette partie du complexe est l'orange. La progression vers l'espace de fabrication traverse des quartiers et un carrefour possédant un ordinateur en son sein. Sur l'écran, on peut repérer trois sphères. Ce sont des antennes de communication. Elles nécessitent une activation manuelle. Déplacez-vous dans chacune des trois localisations. Au bout des émetteurs, vous devrez escalader une nacelle. Un panneau de réglage vous attendra.
Dès que les trois antennes sont activées, revenez au centre de contrôle des communications et passer par la porte en dessous de la machine. Elle mène au centre de confection du noyau de Vocalis. Par la même occasion, la propulsion de la combinaison sera réparée. Encore une fois, le retour vers le hub central sera difficile.
Alex remarquera qu'une navette de secours s'est détachée de la station et passera par le sas de cette dernière. En ouvrant manuellement la porte au-dessus des embarcations, vous vous retrouvez au milieu des 4 stations de travail. Consultez l'ordinateur Vocalis. Il vous donnera l'accès au Cerebrum. Enfin, passez par le long couloir au-dessus de vous et placez le noyau de Vocalis dans l'emplacement correspondant. Plus que deux systèmes à réactiver.