L'immeuble de la Rue Septentrionale d'Illumis recèle un secret vraiment flippant. Lorsque l'on emprunte l'ascenseur et que l'on se rend au 1er étage, on arrive dans une salle vide... Mais surtout, une jeune fille fantôme surgit sans prévenir derrière le joueur, qui se retrouve figé sur place ! Après être apparu mystérieusement, le fantôme contourne le héros que l'on incarne, s'approche du bord de l'écran, puis lâche un glaçant "Ce n'est pas toi que je recherche..." avant de disparaître.
Cette fille fantôme apparaît également à d'autres endroits, à l'Hotel Crésus notamment, où elle demande à ce qu'on la laisse tranquille pour qu'elle puisse écouter l'ascenseur. Selon certains fans, elle apparaît aussi dans d'autres jeux Pokémon (dans le Manoir de Pokémon Diamant et Perle notamment).
Les motivations de ce personnage ne sont pas claires, et même les créateurs de Pokémon font semblant de ne pas savoir qui est la mystérieuse fille fantôme qui hante leur jeu... Dans une interview au site américain Kotaku, Junichi Masuda (réalisateur des jeux principaux Pokémon depuis les épisodes GameBoy Advance) a fait semblant de découvrir la fille fantôme quand un journaliste lui en a montré les images... Le mystère reste donc entier !