Voici un nouveau deck original, destinés aux joueurs rendus à l’Arène 5 qui auront débloqués les cartes Zap et Sorcier. Axé sur le contrôle du terrain, ce deck subtil requiert d’être particulièrement attentif aux cycles de cartes de l’ennemi pour réagir comme il se doit, et tenter de gagner par des contres ravageurs.
Cartes
- Carte Gobelins à lance (2)
- Carte Electrocution (2)
- Carte Canon (3)
- Carte Roquette (6)
- Carte Horde de Gargouilles (5)
- Carte Sorcier (5)
- Carte Barbares (5)
- Carte Prince (5)
Comment le jouer
En début de partie, vous pouvez ouvrir les hostilités en déployant vos Gobelins à Lance à l’arrière, histoire de pousser le joueur adverse à poser sa première carte. Le jeu d’observation commence : que va-t-il jouer ? A quoi ressemble son cycle de carte ? Quelle carte réactive devez-vous garder sous le coude pour le contrer ? La réponse à ces questions déterminera votre jeu en réaction, l'objectif étant la survie d'un maximum d’unités défensives pour vous permettre de lancer un contre dévastateur.
Si vous êtes attaqué par un combo « tank + attaquant à distance », une tactique forte de ce deck consiste à attaquer immédiatement l’autre lane en parallèle avec un Prince + une Horde de Gargouille. Quand le push ennemi approche de votre terrain, pulvérisez son arrière-garde avec une roquette bien placée puis tuez son tank en l’attirant loin des tours à l’aide d’un Canon avant de l’encercler avec vos Barbares, par exemple. S’il a renforcé son offensive plutôt que de défendre contre votre attaque, foncez sur sa tour centrale pour une victoire à 3 couronnes. Quant au sort Zap, peu vu à haut niveau, il vous servira à neutraliser les troupes les plus fragiles (Squelettes, Gobelins, Gargouilles) pour un coût minime, complémentant ainsi votre arsenal réactif qui repose principalement sur Gobelins à Lance, Canon, Roquette, Sorcier et Barbares.
Les plus
- Les nombreuses cartes réactives de ce deck (6 sur 8) permettent de neutraliser de nombreux combos jusqu’à l’arène 7 : il suffit juste d’apprendre à bien se servir de chacune.
- Le combo Prince + Horde de Gargouille offre l’occasion de somptueuses attaques parallèles soldées en victoires-éclair.
- Avec ses 2 rares et un seul épique pour 5 cartes communes, ce deck pour joueurs avancés reste accessible à ceux qui ne jouent qu'en mode gratuit.
Les moins
- Le deck demande une bonne présence d’esprit, un effort de mémoire pour retenir le cycle de cartes adverse et une bonne réactivité pour le contrer efficacement. Il pourra donc en décourager certains.