Nous vous proposons ici un récap’ des cartes les plus utilisées dans l’Arène 6 et au delà, avec explications détaillées sur la façon de les jouer et de les contrer. Sur cette page, vous trouverez les cartes récupérables dans l'arène 6 :
NB : entre parenthèses, on précise le coût en Elixir de l'unité
Mortier (4)
Comment le jouer : joué à la façon d’un Arc-X, il permet de mettre la pression sur la ligne où on le place, pour par exemple attaquer l’autre ligne en parallèle.
Comment le contrer : comme l’Arc-X. Lancez Eclair et Boule de Feu sur le bâtiment, ou bien attaque parallèle sur l’autre lane avec un gros groupe devancé par un tank.
________________________________________________________________________
Collecteur d’Elixir (5)
Comment le jouer : potentiellement ultra puissante, ce bâtiment est l’un des plus populaire une fois rendu à l’arène 6… Mais pour en profiter, encore faut-il la jouer correctement. Un bon usage de son pouvoir (booster le gain en Elixir pendant une minute, pour un bénéfice final de 2 Elixirs) consiste à le combiner avec le Miroir pour poser deux Collecteurs, et flirter pendant toute la partie avec les 10 Elixirs : de quoi poser toutes vos meilleures cartes sans attendre, et noyer la défense adverse sous vos coups.
Comment le contrer : un contre populaire consiste à envoyer une Boule de Feu ou un Eclair sur le Collecteur, lorsque celui-ci est placé près d’une tour (pour faire d’une pierre deux coups. Une autre option consiste à tirer immédiatement parti de l’ouverture que constitue une pose de Collecteur (-5 Elixirs pour l’adversaire), en attaquant l’une des tour avec un groupe comprenant des unités difficiles à contrer (Bébé Dragon, Barbare, Golem…)
________________________________________________________________________
Golem (8)
Comment le jouer : malgré sa grande lenteur, c’est probablement le meilleur tank du jeu, notamment grâce à son explosion finale qui le divise en deux mini-Golems. Comme tout bon tank, on le placera en tête de file secondé par des attaquants à distance, pour des poussées offensives surpuissantes.
Comment le contrer : si le Golem ennemi progresse seul, entourez-le de petites troupes (Squelettes, Gobelins, Gobelins à lance, Barbares). S’il est accompagné par une arrière-garde, commencez par déblayer celle-ci à coup de Flèches ou d’une Boule de Feu, avant de vous attaquer au Golem. Le Golem coutant cher et fonctionnant souvent en combo avec des Collecteurs d’Elixirs (sans lesquels il est très dur à lancer), vous pouvez aussi prévenir son déploiement en mettant l’adversaire sous pression constante sur son ou ses Collecteurs pour l’empêcher d’amasser assez d’Elixir. La Tour de l’Enfer est une dernière option très valable contre le Golem, si vous en disposez.