Nous vous proposons ici un récap’ des cartes les plus utilisées dans l’Arène 3 et au delà, avec explications détaillées sur la façon de les jouer et de les contrer. Sur cette page, vous trouverez les cartes récupérables dans l'arène 2 :
NB : entre parenthèses, on précise le coût en Elixir de l'unité.
Pierre Tombale (3)
Comment la jouer : quasi-inutile en attaque, la Pierre Tombale est un must absolu en défense pour distraire l’ennemi. On la placera au milieu du terrain, légèrement sur le côté attaqué pour faire faire un gros détour aux troupes ennemies. C’est le meilleur contre possible pour les Princes et autres Chevaucheurs de Cochons, qui ne survivront pas à ses squelettes .
Comment la contrer : pas vraiment de solution rentable en Elixir, sinon celle de renforcer son attaque et attendre que ses squelettes finaux périssent « naturellement ».
__________________________________________________________________________
Géant Squelette (6)
Comment le jouer : le Géant Squelette est un tank robuste dont l’intérêt premier réside dans sa bombe finale, capable d’enlever la moitié de la barre de vie d’une tour et d’éradiquer toutes les unités à la ronde. Placez-le juste devant une vague de DD pour causer des dégâts massifs à l’ennemi.
Comment le contrer : attirez-le au milieu de votre terrain, entre vos deux tours, en l’appâtant avec des petites unités (Squelettes, Gobelins), que vous lancerez une par une quand la précédente est morte. L’idée est simplement de le fixer à portée de vos tours en limitant au minimum le nombre d’unités utilisées pour le faire : sa bombe finale vous coûterait trop cher en Elixir si vous envoyiez toute une armée contre lui.
__________________________________________________________________________
Ballon (5)
Comment le jouer : unité pas simple à utiliser, mais potentiellement destructrice. Pour la jouer correctement, utilisez là en combo avec un tank, ou mieux encore, avec le sort Gel que vous lancerez sur les troupes anti-air ennemies au moment où votre Ballon s’approche d’une tour.
Comment le contrer : Vous pouvez l’attirer vers un bâtiment secondaire placé vers le milieu du terrain, en espérant que cela vous laissera le temps de la détruire avant qu’elle n’atteigne votre tour. Mais la meilleure option consiste encore à détruire le Ballon à l’aide d’unités anti-air - le Mousquetaire, la Horde de Gargouilles, le Bébé Dragon -, lancée le plus près possible de la rivière, le plus tôt possible.