Contre-attaquer
La contre-attaque survient après que vous avez neutralisé une offensive ennemie, s’il vous reste quelques unités (typiquement, un Bombardier, un Mousquetaire ou un Sorcier qui aurait survécu en défense derrière une tourelle).
Votre victoire vous gratifie d'une avance en Elixir sur votre adversaire, vous permettant de renforcer votre petit groupe avec de nouvelles troupes qu’il ne pourra pas contrer immédiatement. Il ne vous reste plus qu’à placer un tank à l’avant du cortège, plus un ou deux Damage Dealers et votre contre aura de bonnes chances d’être efficace.
Attaquer en parallèle
Plutôt que de défendre crânement l’une de ses tourelles contre une offensive ultra-dense et impossible à abattre, il vaut parfois mieux jouer son va-tout : une attaque parallèle sur l’autre lane, si possible avec des unités rapides et/ou capable de détruire une tour en temps record. Pour réussir une attaque parallèle, on vous conseille le Chevaucheur de Cochon, le Prince ou le Ballon (qui pourra passer si l’adversaire à investi tout son Elixir de l’autre côté).
Votre tourelle tombera sans doute, mais celle de l’ennemi également, et pour un coût en Elixir moindre que ce qu’il aura dépensé pour son attaque, vous permettant d’égaliser la bataille à moindre frais. Attention, la technique est risquée et ne marchera pas à tous les coups : si vos tours seules n’arrivent pas à freiner l’attaque adverse avant qu’elle n’atteigne votre tour principale, vous risquez une défaite éclair.