Le niveau 25 en poche, prenez la direction de la prairie de fleurs spectrales afin de continuer l'aventure, tout en prenant soin de récupérer les quêtes journalières disponibles à la source de l'eau pure. La zone est ici un peu plus accueillante que celle que vous venez de passer, néanmoins, certains PNJ peuvent se révéler plus redoutables puisqu'ils appellent des ennemis plus puissants dès qu'ils sont morts. Attention donc à ne pas en prendre trop dès votre arrivée.
La pagode du crépuscule débarrassée de ses ennemis, la suite du scénario vous attend, sans oublier néanmoins le petit coffre à trésor au second sous-sol qui dispose d'outils de réparation et de potions bien utiles pour la suite. Après la cinématique épique, prenez les quêtes secondaires du village des chênes qui vous permettront de rejoindre le général han afin de continuer le chapitre 10. Prenez aussi la quête journalière donnée par Hungbu, un habitant du coin et qui est faisable seul.
Les instances
Si vous n'en avez pas encore fait - après tout, ce guide ne vous en a pas encore parlé - il est désormais utile, si ce n'est même nécessaire, de réaliser plusieurs instances. En effet, vous allez trouver dans celles-ci des objets permettant d'améliorer considérablement votre arme et votre équipement. Si vous n'avez pas eu l'idée de réaliser des instances de bas level, n'ayez crainte : il est tout à fait possible de les refaire grâce à un hub de recherche de groupe automatique.
Les instances de Blade & Soul ne représentent pas - à ce niveau - un défi important, mais n'apportent pas non plus beaucoup d'expérience. Pour renverser la tendance et vous motiver au-delà des améliorations d'armes, vous pouvez aussi y débloquer des quêtes journalières qui rapportent loot et XP. Chaque instance a le droit à sa quête journalière, si bien qu'un petit passage régulier dans le hub pendant une petite heure n'est pas quelque chose à négliger.
Veillez également à disposer de suffisamment d'argent. Dans les instances de Blade & Soul, les objets que vous allez récupérer sur les boss ne sont pas gérés par un traditionnel jet de dé. Ici, il faut enchérir, jusqu'à faire abandonner les autres joueurs. Gardez en tête que la monnaie est précieuse, et qu'enchérir un peu trop n'est pas la meilleure des choses à faire. Jetez ainsi un oeil à l'objet que vous souhaitez acquérir au sein de l’hôtel des ventes, afin de constater à quel prix il peut se négocier, cela vous donnera un aperçu de l'enchère maximum que vous pourrez donner. Parmi les instances à effectuer, celle vous demandant de tuer Nekuro est la plus simple (il s'agit des Goulets de l'éperon noir) : le principe est de protéger une boule métallique de diverses vagues d'ennemis jusqu'à ce que le boss finisse par apparaître.
Une fois dans les sabres brûlants, il va falloir tuer, et tuer... encore et encore des Rapaces voraces. Outre le fait qu'ils rapportent beaucoup d'XP, ils permettent aussi de se refaire un stock de potions, bien utiles pour la suite de votre aventure. Allez jusqu'au milieu de votre niveau 26, voir même jusqu'au niveau 27 avant de rejoindre le village des sables pour la suite du scénario principal. Cela vous permettra de mieux appréhender la suite et d'accélérer la progression. N'oubliez pas de passer par le poste de commandant céruléen afin de réaliser un nouveau choix de faction; en prenant soin de porter votre costume sous peine de voir votre mort arriver très rapidement. Si vous n'en avez pas en stock, vous en trouverez à la boutique du village des sables contre 6 pièces d'argent.
À cette occasion, vous retrouverez ce vieux Cho qui vous fera tout d'abord monter sur toit (utilisez votre boost de vitesse), et vous pourrez également prendre des quêtes journalières donnant tout de même un peu d'argent et des points de contribution à votre faction.
Quêtes de faction
Pour ce guide, nous avons rejoint l'ordre Céruléen. Mais qu'importe votre choix de départ pour ce conseil : lorsque vous portez l'uniforme de votre faction, vous devenez vulnérable face aux joueurs appartenant à la faction adverse. Tant que vous le porterez, les joueurs qui ne sont pas de votre côté pourront vous attaquer à tout moment.
Autre élément à savoir, pour accepter les quêtes et les effectuer, vous devez revêtir votre tenue de faction.
Allez ensuite au village des sables pour rendre votre quête principale et récupérer au passage plusieurs quêtes secondaires qui vont vous faire revenir dans le désert tout en rapportant beaucoup d'expérience. Une quête journalière vous demandant de retrouver l'âme de pierre appairait : oubliez là puisque le niveau de la zone où se trouve l'objectif n'est pas à votre portée.
Une fois que vous êtes de retour de votre excursion dans la grotte, retourner au village pour calmer les villageois. Une fois sorti de la hutte, revoilà les villageois, mais constatez qu'ils ont un peu changés. Une fois terrassé, voilà que vous tombez dans les pommes pour vous réveiller un peu plus tard, avec comme mission de vous rendre au camp de travail du coin pour débuter le chapitre 15. La suite du scénario, une fois que vous avez fait le travail sur les quêtes secondaires, vous envoie de nouveau dans une grotte, ou plutôt un site de fouille. Avant de vous lancer dans les quêtes "Des pensées troubles" et "Sabotage de charognards" (tout en admirant les bots qui arpentent les lieux), allez jusqu'à l'objectif pour ouvrir les boites de rangement. Une fois les deux sites de fouilles mis à mal, vous devriez être niveau 28.
Le vieux Cho vous proposera de son côté plusieurs défis avec des objets à lui ramener. Vous avez plusieurs solutions pour les récupérer : tuer des monstres jusqu'à ce que vous attrapiez les objets voulus, passer par le marché et donc dépenser de l'argent, ou faire tourner la roue de la fortune du coin (si la chance est de votre côté). Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision dans ce cas présent, faite en fonction de votre motivation du moment.
Le camp près du lac du croissant va vous tenir en haleine pendant plusieurs quêtes (jusqu'à ce que vous tuiez le Deva doré). Une fois terminés, il suffit de vous rendre jusqu'au mirage de Yehara où se trouve la suite de l'aventure, tout en prenant au passage les oeufs de chauve-souris (quête "Un coup dur").
Le changement de faction
Après la cinématique, vous débloquerez l'ensemble des PNJ disponibles au mirage. Parmi eux, Umgwi (dans le grand bâtiment). Sa spécialité ? La désertion. En clair, vous aurez la possibilité de changer de faction si celle que vous avez prise au départ ne vous plaît pas. Attention, cela à un coût non négligeable (10pa), et vous perdrez en outre les points de contribution.
Une fois que vous avez pris toutes les quêtes disponibles au mirage, repartez pour les sables brûlants et réalisez-les. Arrivé au chapitre 20 - et surtout après avoir réalisé toutes ces quêtes -, vous devriez approcher du niveau 30. Sortez donc du village avec de nouveaux objectifs en poche et dirigez-vous vers le camp à l'ombre et les dunes du silence pour pas quelques quêtes secondaires supplémentaires rapportant beaucoup d'expérience sans trop vous demander d'effort. Attention toutefois à Oh Tak qui est accompagné de deux ennemis et qui dispose de pas mal de PV. Les scorpions de poussières se trouvent quant à eux dans le sable. Guettez les nuages de poussière et approchez de ces derniers afin de voir apparaître votre ennemi.
À peine arrivé aux quais que vous devez déjà vous diriger vers un autre lieu : le temple de Naryu. Retrouver Yunwa a l'ouest afin de débuter sa quête d'escorte dans le cadre du chapitre 20. Attention : la demoiselle à très peu de points de vie, veillez donc à harponner les ennemis avant elle. Une fois de retour aux quais, la nuit est tombée, et avec elle, quelques quêtes viennent de débarquer : prenez-les, y compris les journalières.
Si vous n'êtes pas encore au niveau 30, n'hésitez pas à réaliser la quête journalière disponible dans l'instance du Temple de Naryu. Pour ce faire, dirigez-vous vers le hub de recherche de groupe, partez à la recherche de coéquipiers. Puis passez à l'étape suivante de ce guide vous menant jusqu'au niveau 35 !