Une poussée offensive consiste à initier une attaque avec un groupe d’unités résistant et bien équilibré, dans l’objectif de détruire ou au moins d’abimer une tour du roi. Un assaut solide commence par un Tank en première ligne et des Damage Dealers juste derrière (avec un mix d’unités multi-cibles et mono-cibles si possible).
Quelques exemples de groupes efficaces : un Géant suivi de Gobelins à lance et d’un Ballon, un Chevaucheur de Cochon suivi d'un Sorcier, un Géant Squelette suivi d’un Bombardier et de Gobelins à lance, des Barbares suivi d'une Sorcière et/ou d'un Bébé Dragon… L’important, c’est de poser ses unités de sorte à ce qu’elles progressent d’un bloc, pour qu’elles se mettent à attaquer en même temps : une unité qui progresse seule à l’avant risque d’être tuée avant d'avoir rien pu faire.
Où poser ses cartes pour réaliser un beau groupe compact ? La technique populaire consiste à poser d’abord ses DD tout en bas derrière l’une des tours, pour leur laisser le temps de monter : vos bâtiments défensifs pourront alors détruire les unités ennemies qui s’aventurent sur votre terrain, préservant la vie de vos unités. Le temps qu’elles traversent votre moitié de terrain, vous disposerez également d’un rab d’Elixir pour renforcer votre attaque en cours de route. Lorsque vos DD approchent du pont, lancez votre tank en tête de file pour en faire un bouclier : vous aurez alors de bonnes chances de percer les défenses adverses.