Avant de chercher à améliorer vos équipements, mieux vaut avoir les bons.
Armures
Globalement, toutes les classes ont intérêt à équiper un set Agerian, que vous pourrez obtenir en farmant les cultistes ou auprès du forgeron de Velia, après avoir gagné suffisamment de points d’amitié auprès de lui.
Les guerriers et les rôdeuses se passeront de l’équipement Agerian, pour privilégier respectivement les sets Taritas et Heve. Vous pourrez obtenir des équipements Taritas dans la grotte des Khuruto ou auprès du forgeron d’Heidel.
Concernant les équipements d’Heve, il vous faudra les acheter sur les places de marché ou patienter jusqu’au niveau 50 pour aller en récupérer au sanctuaire d’Hexe, au Sud-Est du village de Berh.
Avec l'arrivée de l'extension Mediah de Black Desert Online le set d'équipement Grunil est disponible. Si vous souhaitez le récupérer en butin, il vous faudra avoir dépassé le niveau 50 et vous rendre dans la zone de Mediah, au temple Elric. Ces équipements sont incontournables pour toutes les classes. Et se vendent donc relativement cher sur les places de marché.
Armes
Tout dépend de votre orientation. Voulez-vous plutôt faire du PvE ou du PvP ?
Avec leurs bonus de dommages aux humains, les armes Yuria seront à privilégier dans vos combats entre joueurs. Elles peuvent aussi être utiles en PvE dans les zones habitées par des êtres humains.
Pour tuer des monstres mieux vaut avoir des armes Bares. Elles possèdent également un bonus de dommage, mais cette fois sur les différents types de monstres, hors humains donc.
Vous pourrez obtenir ces armes auprès du vendeur d’armes de Calpheon, si vous avez suffisamment de points d’amitié.
Si vous êtes suffisament fort et patient, vous pouvez toujours vous attaquer au world boss Kzarka pour essayer de récupérer une de ses armes.
Accessoires
Pour toutes les classes le conseil d’accessoires sera le même. Une ceinture et un collier de Kalis, associé à des boucles d’oreilles et anneaux de Bares.
Vous pourrez obtenir les pièces de Kalis à la suite de quêtes de coopération, vous demandant de tuer des boss. Les accessoires Bares s’obtiennent également en récompense de quête de coopération.
Bien sûr, la place marchande est valable pour toutes les pièces d’équipement nommées ci-dessus, si vous en avez les moyens. Vous pouvez également chercher des ateliers correspondant dans les différentes maisons disponibles.
Avec beaucoup de chance ou d’argent
Si vous le pouvez, échangez vos accessoires et armes pour obtenir les équipements suivants :
- Arme Liverto
- Boucles d’oreille de magicienne
- Anneaux Marque des ombres
- Ceinture d’esprit des arbres
Ces équipements possèdent un très faible taux de drop et coûtent en conséquence très cher sur les places de marché. Si jamais vous vous sentez chanceux, ou que vous avez investis dans les bons géopoints ce qui suit pourrait vous aider.
Pour obtenir l’arme Liverto, il vous faudra tuer un des nombreux boss journaliers accessibles au niveau 50 via l’Esprit Occulte.
Les boucles d’oreille de magicienne peuvent se trouver sur les squelettes tués dans le sanctuaire d’Hexe.
Les anneaux nommés Marque des ombres peuvent tomber lorsque vous tuez des Chevaliers des Ombres dans la grotte située sous le Monastère abandonné.
Enfin, la ceinture d’esprit des arbres s’obtient en butin uniquement, mais sur les Esprits d’arbre mutants, au nord de la montagne de Kaia.
Depuis l'extension Mediah, un set d'armure très rare et donc très cher est disponible. Bien supérieur aux autres équipements, vous pourrez récupérer ces pièces sur les différents boss journaliers. Prévoyez une sacré somme d'argent si vous souhaitez les acheter !
Maintenant que vous êtes équipé, voyons voir comment améliorer tout ça.