Après avoir fait la rencontre du robot Ada lors de la quête « Menace mécanique », rendez-vous à l'Usine General Atomics sur la côte sud-est et faites un peu de ménage au rez-de-chaussée et au premier étage après être entré en réduisant les robots présents en pièces détachées. Déverrouillez les portes au rez-de-chaussée, rendez-vous dans la cage d'escalier à l'est pour monter à l'étage le plus haut et rendez-vous ensuite dans le bureau au sud.
De là, vous aurez un angle de tir idéal par la vitre brisée et par le trou au sol sur les robots qui se trouvent dans la dernière salle, dont le Cérébrobot qui vous intéresse. Laissez-vous tomber dans le trou au besoin pour terminer le travail, récupérez la tête de Cérébrobot sur la dépouille mécanique ainsi que le dispositif du Mécaniste et ressortez de l'usine. Parlez alors à Ada pour lui faire part de vos trouvailles, et celle-ci vous indiquera qu'il vous faut un Établi de robots pour pouvoir lui incorporer une balise-radar.
Retournez donc à Sanctuary, ou à tout autre colonie développée et ayant accès à vos stocks de matériaux, ouvrez le menu de construction en vous rendant à votre atelier, et dans la catégorie Spécial, allez chercher l'Établi de robots. Construisez-le où vous le souhaitez, allez parler à Ada, activez l'établi et choisissez Ada comme premier cobaye de vos expérimentations mécaniques. Après avoir fait joujou autant que vous le souhaitiez avec ses différents composants, rendez-vous sous la catégorie « Modules spéciaux » et installez la balise-radar.
Après le dialogue qui s'ensuit avec Ada, une nouvelle quête fait surface tandis que celle-ci arrive à son terme.
Retour aux soluces des quêtes d'AutomatronSommaire du guide complet de Fallout 4