Ce deck "Miroir Electrique" a permis à l'un des membres du clan HKEsports d'être le numéro 1 du classement de Clash Royale au mois de février 2016. Utilisant trois sorts électriques et le Miroir, il demande un gros investissement en défense et repose sur l'attaque des tours ennemis à l'aide de deux Fûts à Gobelins simultanés grâce au Miroir (qui rejoue la dernière carte jouée pour le même coût en Élixir+1), assurant de faire mouche à coup sûr. Les sorts puissants qui accompagnent ce deck peuvent aider à terminer le boulot. Ce deck demande cependant un bon nombre de cartes épiques.
Liste des cartes
- Carte Squelettes (1)
- Carte Gobelins (2)
- Carte Zap (2)
- Carte Fût à Gobelins (4)
- Carte Bébé Dragon (4)
- Carte Tesla (4)
- Carte Foudre (4)
- Carte Miroir
Comment le jouer
Le deck ne dispose d'aucun gros monstre capable d'attaquer directement, hormis le Bébé Dragon. Tout le jeu consiste donc à exploiter au mieux le Miroir, notamment pour envoyer successivement deux Fût à Gobelins, mais aussi pour réagir en cas d'assaut de l'ennemi trop pressant, en se défendant ou bien avec les sorts et la Tesla ou bien avec les monstres à votre disposition. Les Fût à gobelins envoyés directement sur une tour non défendue sont dévastateurs et deux ou trois suffisent généralement à détruire une base ennemie. Si ce n'est pas le cas, le puissant sort de Foudre peut venir finir le travail, surtout dupliqué. Bref, un deck de champion, aussi complexe à prendre en main que redoutable !
Les plus
- Un deck surprenant, axé sur l'utilisation des sorts plutôt que des monstres.
- Des possibilités de jeu très étendues grâce au Miroir, qui permet finalement de gérer toutes les situations en défense.
Les moins
- Une grande dépendance au Miroir, qu'il faut piocher avec le bon timing.
- La diminution des stats de la Tesla lors de la mise à jour du 23 mars 2016 ôte un peu de puissance à ce deck.