Le casual, c'est quoi ?
Le casual est un mode de jeu proposé par Counter Strike global offensive, où deux équipes s'opposent.
Le casual propose aux joueurs un mode de jeu à objectifs ( Pose et désamorçage de bombe ou libération d'otages )
Le joueur commencera la partie dans l'échauffement ( Warm Up ), c'est une période chronométrée durant laquelle les joueurs ont 10.000 $ et la possibilité d'acheter n'importe quelle arme de leurs équipes. L'échauffement porte très bien son nom : il est là pour permettre aux joueurs arrivant de s'échauffer avant de commencer la partie. L'échauffement fini, la partie se lance.
La joueur commence avec l'arme secondaire de son équipe ( USP-S / P2000 pour les Anti Terroristes ou Glock - 18 pour les Terroristes ), un kevlar + casque, un kit de diffusion de bombe pour les anti terroristes et 1000$ pour acheter une meilleure arme secondaire ou des grenades. Contrairement aux autres modes de jeu traités auparavant, un kill ne donnera aucun changement d'arme et le nombre de points ne permet pas de conquérir la première place. Dans le casual, un kill donnera de l'argent au joueur ( la valeur change en fonction de l'arme ) permettant au joueur d'acheter au round suivant une arme avec laquelle il est le plus à l'aise, ou de racheter son arme s'il est mort au round précédent. ( L'argent est bloqué à un maximum de 10.000 $ )
La partie est finie quand une des deux équipes atteint 8 rounds gagnés.
Le casual propose deux types d'objectifs différents selon la carte. - Le scénario Bombe : Une équipe de Terroriste, dont un des joueurs possède une bombe ( il peut la donner aux autres joueurs ) doit planter cette bombe sur un " bomb site " désigné et la défendre, une fois celle ci plantée, jusqu'à l'explosion. L'équipe Anti Terroriste doit défendre les points de pose ( Les " bomb site " ) pendant un certains temps et si jamais la bombe est activée, la désamorcer.
- Le scénario Otages : Une équipe Terroriste possède deux otages sur la carte ( places définies et inchangées d'une partie à l'autre ) qu'ils doivent protéger pendant un certains temps, tandis que l'équipe Anti Terroriste doit récupérer un des deux otages minimum et le ou les ramener au point d'extraction.
Le casual ne permet pas le team kill ( le fait de tuer volontairement ou non un coéquipier ) ou les collisions entre personnes de la même équipe ( vous passez à travers vos coéquipiers ) .
Pourquoi jouer en casual ?
Jouer en casual permettra au joueur de découvrir les cartes et aussi lui apprendra les poses à prendre, sans les contraintes liées au compétitif.
@VonShive