Il existe six artéfacts dans ARK : Survival Evolved. Ils servent à invoquer les boss et sont cachés dans des grottes de l’île. Avant de vous y aventurer, vous aurez besoin de préparation. Equipez-vous d’une armure flambant neuve et de vos meilleures armes et prévoyez un bon stock de sacs de couchage avant d’y pénétrer.
Artéfact de la sagesse (Coordonnées GPS : 41.5 ; 46.9)
La grotte est au centre de l’île prêt d’un volcan. Elle est remplie de scorpions, d’Onyc et d’Araneos, préparez-vous à combattre. L’artéfact est caché dans un cristal au fond de la grotte.
Artéfact de la meute (68.4 ; 56.1)
La grotte est au sud de la l’île, au pied d’une falaise. C’est une grotte très vaste qui vous demandera beaucoup de temps. Prévoyez de la nourriture et placez un sac de couchage à l’entrée pour réapparaître facilement. L’artéfact est placé dans le cristal au fond de la grotte. Attention au respawn des créatures en sortant.
Artéfact du chasseur (80.1 ; 53.6)
C’est également une grotte vaste qui impose quelques phases de combats. Partez bien préparé et n’hésitez pas à poser des sacs de couchage pour assurer votre progression. L’artéfact est dans le cristal blanc au fond de la grotte.
Artéfact du colosse (70.7 ; 86.2)
La grotte est située à l’extrémité sud-est de l’île et est remplie de magma. Essayez de tuer toutes les créatures que vous rencontrerez pour qu’elle ne vous pousse pas dans la lave. Vous trouverez l’artéfact dans le cristal blanc au fond de la grotte.
Artéfact du dévoreur (14.7 ; 85.5)
Cette grotte est située sur une île au nord-est. Prévoyez une monture volante pour traverser le bras de mer qui la sépare du reste du continent. Prévoyez quelques sacs de couchages et des fondations en chaume pour passer les sauts les plus difficiles. Le cristal est au fond d’une fosse dans laquelle vous devrez descendre prudemment.
Artéfact du seigneur du ciel (19.1 ; 19.1)
La grotte est à l’extrémité nord-ouest de l’île, au pied d’une falaise enneigée. Il n’y a pas de dinosaures mais vous devrez faire attention où vous mettez les pieds : il y a beaucoup de trous qui vous assureront une mort certaine. Prévoyez quelques sacs de couchages avant de tenter un saut difficile.
Invocation de Broodmother :
La Mère de l’essaim Lysrix est invocable grâce aux obélisques de l’île d’ARK. Rendez-vous y vous trouvez un autel d’invocation. Vous aurez besoin des six artéfacts, de serres d’Argentavis, de vertèbres de Sauropodes (trouvables sur les Brontosaures), de bras de T-Rex et de dents de Mégalodon. Vous pourrez ensuite invoquer Lysrix depuis l’autel.
Préparez-vous bien et emmenez un T-Rex avec vous. Veillez-bien à maximiser ses points de santé pour qu’il encaisse les dégâts. Lorsque la Broodmother fait apparaître des Araneos, tuez-les rapidement. Le combat n’est pas compliqué pour un personnage de haut niveau. Mais restez très prudent si vous n’avez pas atteint le niveau 80. Une fois battue, vous obtiendrez le drapeau araignée et le trophée Broodmother, qui vous permettront de décorer votre abri tout en montrant votre puissance.
Sommaire de la solution complète de ARK : Survival Evolved