La Dark Zone est l'espace multijoueur de The Division. Elle apporte un challenge, des pièces d'équipements rares sont à récupérer, les escouades d'ennemis contrôlés par l'IA sont plus agressives, plus nombreuses et le PVP - player vs player - y est autorisé. Le terrain est repérable sur la carte par sa couleur rouge. Elle possède des quartiers avec des niveaux de difficulté différents.
L'intérêt de la Dark zone est multiple. Tout d'abord, la monnaie et l'expérience ne sont pas communs aux autres parties de Manhattan et se gagnent en tuant des ennemies. Vos fonds et grades (niveaux dans la DZ) vont donc grimper rapidement si vous êtes actif. Les armes et équipements proposés chez les marchands sont puissants et de bonnes qualités.
S'improviser une sortie dans la Dark Zone n'est pas anodin. C'est un bon moyen pour tester les groupes en coopération. Chaque objet ramassé dans la région n'est pas tout de suite ajouté dans l'inventaire. Modélisé sous forme d'un ballotin jaune, il demande une extraction. La réserve des planques est l'endroit de récupération de l'équipement glané dans la Dark Zone.
Les zones d'extractions sont repérées et clignotent lorsqu'elles sont actives. Tous les joueurs près du secteur ont quelques minutes pour apporter leur butin. Un hélicoptère est sur place et envoi un câble pour accrocher les trouvailles des agents. Faites attention, car les places sont limitées. De plus, des groupes d'ennemis sont dépêchés sur les lieux pour contrer l'enlèvement. L'opération est périlleuse, exigeante, mais rapporte si tout se passe bien.
L'affrontement contre les autres joueurs est une composante à ne pas laisser au second plan. Elle permet de gagner de l'expérience, de l'argent et de voler les objets des agents abattus. Un joueur ayant tué un autre joueur est un renégat. Son emplacement est révélé pour une courte période par une tête-de-mort. Être un renégat est un risque à encourir si vous avez confiance en vous et que la recherche n'est pas votre fort. Les récompenses sont naturellement plus élevées que la moyenne.