Dans ARK : Survival Evolved, la récolte de matériaux deviendra fastidieuse lorsque vous atteindrez les niveaux 30-40. Vous aurez donc besoin de dinosaures spécialisés dans la récolte pour vous faciliter la tâche.
Dinosaures de récolte :
- Tricératops : un très bon premier dinosaure pour récolter les baies. Il peut également récupérer des branchages sur les arbres.
- Stégosaure : il peut porter plus de poids que le Tricératops et est spécialisé dans la récolte de baies.
- Brontosaure : c'est le dinosaure qui permet de récolter le plus de ressources relatives aux plantes (baies, graines, etc...). Néanmoins, il est plus lent et moins facile à manoeuvrer.
- Raptor : le raptor est une très bonne première monture. Il est également utile pour récolter de la viande crue sur les corps des animaux morts.
- Carno : moins rapide que le raptor, il est capable de récolter plus de viande crue et de peaux sur les animaux morts.
- T-Rex : c'est le meilleur dinosaure pour récolter de la viande crue et de la viande de qualité supérieure.
- Ankylo : une monture efficace et le meilleur dinosaure pour récolter la pierre, le métal, le silex, le cristal et l'obsidienne.
- Megaloceros : une bonne monture résistante aux climats froids et capable de récolter beaucoup de branchages.
- Phiomia : ce dinosaure vous permettra de récolter des excréments. Nourrissez-le de stimberries pour favoriser son transit. N'hésitez pas à créer un enclos avec plusieurs Phiomias.
- Mammouth : c'est le meilleur animal pour récolter le bois, les baies et les branchages. Il est également capable de tuer facilement les petits dinosaures.
- Loup sinistre : une très bonne monture et un bon moyen de récolter de la chitine sur les Pulmunoscorpius.
- Beelzebufo : sûrement la monture la plus originale. Il est capable de créer du ciment en tuant les insectes des zones marécageuses.
Sommaire de la solution complète de ARK : Survival Evolved