Dans ARK : Survival Evolved, votre survie repose sur la coopération avec les autres joueurs. En vous organisant en tribus vous gagnerez plus d'expérience et pourrez partager le travail avec vos partenaires. L'organisation en tribus vous permettra également de spécialiser les Engrammes de chacun de vos membres.
Utilisez le menu pause puis choisissez l'option " Gestion de tribus " pour créer la vôtre. Vous serez invité à la nommer et serez redirigé vers son interface d'administration. D'ici, vous pouvez ajouter des membres, les promouvoir ou les chasser, régler les différentes options de gouvernance, créer des alliances, renommer votre tribu ou simplement la supprimer. Vous avez aussi accès au " Journal ", qui enregistre toutes les actions des membres.
Configuration de la tribu :
Vous pouvez régler les modes de gouvernance de votre tribu pour cinq domaines précis : la propriété des dinosaures, l'apprivoisement des dinosaures, la propriété des structures, l'accès aux verrous et codes pin et l'abandon des dinosaures.
- Propriété des dinosaures : définit à qui appartiennent les dinosaures de la tribu suivant trois réglages. Appartient à la tribu laisse tous vos membres propriétaires. Vous appartient, la tribu peut également les monter laisse vos membres utiliser vos dinosaures sans qu'ils aient accès à l'inventaire. Enfin, Vous appartient, vous seul pouvez les monter vous laisse seul maître de vos dinosaures.
- Apprivoisement des dinosaures (réglable unique lorsque la propriété des dinosaures est partagée) : permet de définir ou non le partage des dinosaures apprivoisés. Appartient à la tribu affectera chaque nouveau dinosaure à tous vos membres. Pas de partage vous laissera seul maître de vos nouveaux dinosaures.
- Propriété des structures : permet de régler qui peut construire ou détruire les structures. Appartient à la tribu partage tous les droits à tous les membres. Appartient à la tribu, seuls les admins peuvent détruire laisse les administrateurs libres de détruire toutes les structures. Vous appartient, plaçable par la tribu, seuls les admins peuvent détruire permet à chaque membre de placer ses propres structures et d'être aidé par les autres membres mais laissent les administrateurs libres de les détruire. Enfin, Vous appartient, vous seul pouvez ajouter des structures vous laissent totalement libre de vos propres constructions.
- Verrous et codes Pin (réglable uniquement lorsque la propriété des structures n'est pas partagée) : permet de régler l'accès aux verrous et codes Pin de votre tribu. La première option permet de partager les codes avec toute la tribu. Verrous personnels et codes Pin vous permet de créer des verrous et des codes Pin personnels (vous pouvez bien sûr communiquer vos codes d'accès à vos alliés).
- Abandon des dinosaures : permet de régler les permissions d'abandon des dinosaures. Il existe deux réglages : tous les membres peuvent abandonner ou seuls les administrateurs peuvent abandonner.
Faites bien attention avant d'intégrer une tribu dont vous ne connaissez que très peu les membres. Vérifiez bien les différentes règles de gouvernance avant de vous engager.
Optez pour un partage réglementé par les administrateurs si vous prévoyez une grande tribu. Choisissez un plus grand partage si vous créez une petite tribu avec quelques amis.
Sommaire de la solution complète de ARK : Survival Evolved