Avancez simplement dans le tunnel jusqu'à devoir escalader une paroi après avoir sauté au dessus du gouffre, faufilez-vous à côté des Immortels en sautant et grimpant successivement jusqu'à passer dans un passage de glace très étroit, puis continuez à avancer à la force de vos bras et de votre piolet pour atteindre un premier, puis un second feu de camp.
Empruntez alors la tyrolienne, faites un peu de grimpette, et débattez-vous contre le premier Immortel auquel vous êtes confronté pour lui enfoncer votre piolet dans la nuque. Vous atterrissez ensuite dans une arène qui a vocation à vous apprendre à gérer ces nouveaux ennemis au combat. Seuls certains des Immortels pourront vous attaquer à distance avec un arc, mais les autres sont excessivement agressifs au corps-à-corps donc soyez vigilant et esquivez leurs attaques enchaînées pour pouvoir contre-attaquer. Et, si vous en avez l'occasion, faites sauter une jarre de feu grégeois près de plusieurs ennemis pour faire un carton. Le fusil d'assaut fait également du très bon travail contre eux, même s'il est nécessaire d'utiliser beaucoup de balles et les flèches incendiaires seront un bon substitut aux jarres une fois celles-ci épuisées.
La zone pacifiée, passez sous la herse relevée au nord-est pour continuer, prenez garde aux archers sur le chemin qui suit (utilisez les jarres qui les entourent pour rapidement les supprimer) et préparez-vous à un nouveau combat en arène. Faites parler le lance-grenade de votre fusil ou vos flèches grenades pour éliminez les soldats équipés d'un bouclier et ceux qui se postent à côté d'eux, ne lésinez pas sur les esquives et contres au corps-à-corps et passez dans l'ouverture une fois la porte réduite en cendres.
Allez vous accrocher à la paroi de glace au bout des escaliers au nord, sautez et utilisez rapidement le piolet-grappin au bout de la glissade qui suit et faufilez-vous dans l'ouverture pour atteindre le dernier niveau, la Cité oubliée.
Sommaire de la solution complète de Rise of the Tomb Raider