Grimpez sur le rebord au bout du pont à gauche, arpentez le chemin en vous agrippant à la paroi rocheuse qui suit pour atteindre les escaliers à droite, utilisez une flèche-grappin pour traverser le gouffre et descendez la pente menant à un large campement en apparence complètement vide. En apparence seulement, car il recèle en vérité beaucoup d'items à collecter : prenez donc votre temps avant de continuer vers le sud et une fois dans la cour qui suit, éliminez plus ou moins discrètement les soldats qui vous barrent la route.
Suivez les lumières rouges vers la droite au fond, éliminez les deux trinitaires dans le sous-sol, prenez à revers les autres ennemis suivant dans la salle un peu plus loin, puis après avoir inévitablement chuté, éliminez rapidement deux trinitaires de plus après les avoir laissé s'installer. Passez dans l'ouverture horizontale, libérez les autochtones en faisant la peau aux trois soldats et après la scène durant laquelle vous retrouvez Sofia, allez détruire au piolet le mur à gauche de la porte.
Au bout du passage, vous récupérez les flèches-grenade : remontez pour pouvoir les inaugurer à travers la grille après que vos alliés se soient reculés, avancez jusqu'au feu de camp en haut des escaliers après la scène, montez sur la gauche et partez sur la planche de bois à droite pour rejoindre le pont au loin. Au bout de ce dernier, utilisez une flèche-grenade pour détruire l'obstacle et pouvoir passer en rampant et préparez-vous à en découdre contre une demi-douzaine de trinitaires.
Faites sauter le nouvel obstacle au fond avec une flèche-grenade, frayez-vous un chemin par la force dans les rues de l'acropole jusqu'à ce que les trinitaires semblent battre en retraite et avancez jusqu'au feu de camp. En haut des escaliers vers l'ouest, préparez-vous à accueillir d'autres ennemis, lancez une flèche-grenade légèrement derrière le soldat à bouclier qui arrive pour annuler son avantage et continuez vers le sud-ouest.
Vous arrivez alors dans la dernière arène du niveau, où une douzaine de trinitaires vous prend en embuscade pour un combat plutôt ardu : vous aurez en effet le droit à tout, que ce soit les soldats en armure ou ceux équipés de boucliers, donc utilisez à bon escient les colonnes pour vous couvrir ainsi que vos flèches incendiaires et explosives pour éliminer les ennemis gênants. Après la scène, avancez avec une flèche-grappin, inaugurez le piolet-grappin confié par Sofia pour franchir le gouffre et utilisez-le également juste un peu plus loin pour vous accrocher au rebord pendant votre saut.
Quelques acrobaties plus tard, vous rejoignez enfin la Vallée géothermique.
Sommaire de la solution complète de Rise of the Tomb Raider