De retour dans la région sauvage du complexe soviétique, rendez-vous au point indiqué au sud-est pour entrer dans la cour de l'usine de cuivre et faire un petit point sur votre équipement au feu de camp qui s'y trouve. Une fois cela fait, utilisez une flèches-grappin pour détruire la barricade bloquant l'entrée, fouillez la zone en vous dirigeant vers le fond pour trouver une ouverture dans le grillage et pouvoir passer à droite, puis contournez le bâtiment pour pouvoir grimper sur les caisses à l'arrière.
Empruntez ensuite l'échelle jaune, utilisez une flèche-grappin sur la droite pour pouvoir sauter et vous réceptionner, montez à nouveau à l'échelle et une fois votre premier cocktail Molotov préparé, ajustez-le au mieux pour enflammer le groupe entier de trinitaire un peu plus loin. Éliminez les survivants, montez les escaliers à gauche et allez vous balancer au dessus du vide à l'aide du flèche-grappin pour atteindre la passerelle en bois.
Tirez sur le chariot avec une autre flèche-grappin pour dégager le passage, avancez jusqu'à pouvoir vous élancer et grimper sur la paroi au piolet, montez à l'échelle sur la citerne pour atteindre les rebords, puis éliminez discrètement le trinitaire en passant dans son dos. Empruntez indifféremment l'échelle à l'intérieur ou les rebords plus loin à gauche pour atteindre le balcon à droite et emprunter la tyrolienne, préparez-vous à faire feu sur les soldats une fois arrivé à destination et utilisez au besoin les bouteilles pour confectionner des Molotov, bien utiles pour déloger les ennemis suivants à gauche.
Sautez ensuite au dessus du gouffre en vous élançant depuis la planche en bois, grimpez sur les différentes parois prévues à cet effet peintes en blanc, grimpez à l'échelle et sur la gauche, balancez-vous avec une flèche-grappin et montez au fond à gauche à l'intérieur du bâtiment. Une fois sorti en silence de l'étroit passage, ramassez une bouteille sur la gauche pour faire un Molotov et ainsi faire rôtir les trois trinitaires devant vous d'un seul coup et préparez-en un second pour faire brûler l'obstacle au fond à droite.
Préparez-vous ensuite à devoir tirer quelques coups de feu pour vous débarrasser des ennemis qui vous bloquent la route (ou tirez dans la conduite rouge au plafond pour déclencher une flambée), montez dans les étages en vous frayant un chemin de la même façon et ce jusqu'à arriver dans un cul-de-sac rempli de soldats. Après les avoir éliminé, trois trinitaires équipés de larges boucliers vous tombent dessus, deux d'entre eux restant en retrait pendant que le troisième vient à votre rencontre. Restez en mouvement pour éviter tout contact, trouvez un moment pour tirer dans les conduites de gaz au dessus des deux en attentes, puis débarrassez-vous de celui qui vous colle au train avec un Molotov bien placé.
Ne vous reste alors plus qu'à monter à l'étage et à utiliser une flèche-grappin sur le balcon pour rejoindre le pont détruit ainsi que Jacob, enchaînant ainsi sur le niveau suivant.
Sommaire de la solution complète de Rise of the Tomb Raider