Ce deck pour débutant dans Clash Royale nécessite tout de même trois cartes Épiques mais ces dernières ont de bonnes chances de tomber lors de vos premières arènes. Vous pouvez également remplacer plusieurs cartes par des équivalents moins rares, selon ce que vous avez à disposition (voir plus bas). Le remplacement d'une carte ou deux ne devrait pas bouleverser ce deck.
Bien utilisé, ce deck peut facilement vous conduire jusqu'à l'Arène 4, voire l'Arène 5 ! Sa faible moyenne de coût en Élixir (3,6 soit plus bas que la moyenne) vous permet d'organiser de belles contre-attaques en stoppant net l'adversaire sur votre terrain puis en repartant à l'assaut avant qu'il n'ait pu recommencer à jouer des cartes.
Cartes
- Carte Gobelins à lances (2)
- Carte Chevalier (3)
- Carte Archers (3)
- Carte Boule de feu (4)
- Carte Valkyrie (4)
- Carte Armée de squelettes (4)
- Carte Bébé Dragon (4)
- Carte Prince (5)
Comment le jouer
Ce deck est assez efficace contre les joueurs qui attaquent de façon désordonnée et trop rapide. Il permet de bien défendre et de saisir les moments de faiblesse en Élixir de votre adversaire pour enfoncer le clou, notamment avec le Prince qui, bien placé, peut ruiner en quelques instants la tour d'un adversaire et/ou ouvrir la voie au reste de vos troupes les plus puissantes.
L'Armée de squelettes est là pour submerger les ennemis les plus puissants qui vous assailleront, le Bébé Dragon pour régler leur compte aux hordes puis partir à l'assaut, la Boule de feu pour reprendre le contrôle sur les groupes d'ennemis et la Valkyrie pour défendre dans presque toutes les situations. Le Chevalier reste une carte très polyvalente et les Gobelins à lances peuvent être déployé très rapidement pour descendre un ennemi aérien ou assaillir un ennemi s'acharnant sur une de vos tours depuis l'arrière de celle-ci.
N'hésitez pas à faire partir vos unités tirant à distance depuis le fond de la carte, puis, une fois rechargé en Élixir, à placer devant elle une carte plus solide qui encaissera les dégâts en détournant l'attention.
Les plus
- Ce deck avec des cartes éprouvées peut encaisser à peu près tous les types d'assauts : grosses unités chères avec l'Armée de Squelettes, le Chevalier et la Boule de Feu, nuées de petites trouves avec la Valkyrie et de nouveau la Boule de Feu, ennemis aériens avec les Archers et le Bébé Dragon.
- Vous pouvez mener l'assaut avec deux des unités les plus éprouvantes à repousser : le Prince et le Bébé Dragon. Lancés ensemble, ils font des ravages, le Bébé Dragon protégeant le Prince des attaques de petits groupes d'ennemis censés détourner son attention.
Les moins
- Ce deck requiert des cartes épiques que vous n'avez pas forcément : la carte Prince peut être remplacée par une Carte Géant ; le Bébé Dragon par la Carte Mousquetaire ; l'Armée de Squelettes par la Carte Pierre Tombale ou la Carte Flèches.