Le domptage est un aspect incontournable de ARK : Survival Evolved. Apprivoiser les animaux de l'île vous permettra de vous défendre et d'attaquer efficacement, de récolter plus rapidement , de prendre les airs à dos de Pteranodon ou de terroriser n'importe quel joueur avec un puissant T-Rex. Pour le moment, nous nous intéresserons aux bases de l'apprivoisement en domptant un simple Dodo.
Avant de commencer, vous devrez récolter quelques baies. Faites-vous un stock de narcoberries et conserver le reste de vos baies (mejoberries, tintoberries, azulberries, amarberries). Prévoyez une vingtaine de narcoberries pour réussir à dompter votre premier Dodo.
Vous devrez ensuite trouver votre futur compagnon à plumes. Mais attention, ne l'attaquez pas avec vos armes. En effet, vous allez devoir assommer l'animal pour pouvoir le dompter. Utilisez vos poings pour faire tomber le Dodo à terre. Vous aurez ensuite accès à son inventaire. Placez-y directement des narcoberries et quelques autres variétés de baies.
Les narcoberries vous permettront de maintenir la torpeur de l'animal assommé à un niveau convenable. Pour forcer le Dodo à manger les narcoberries, sélectionnez-les dans l'inventaire de l'animal et cliquez sur le bouton " Utiliser à distance ". Les autres variétés de baies seront consommées automatiquement par l'animal et feront monter son niveau d'apprivoisement.
Gardez un oeil sur les deux jauges de l'animal assommé pour savoir quand ajouter de la nourriture et quand utiliser les narcoberries. L'animal sera apprivoisé lorsque la jauge correspondante sera remplie. Vous pouvez maintenant nommer votre Dodo et lui donner des ordres.
Vous connaissez maintenant les bases du domptage d'animaux sauvages dans ARK. Mais attention, le Dodo est sûrement l'animal le plus inoffensif de l'île. Vous aurez besoin de plus d'équipement et de plus de préparation pour dompter les animaux plus gros et plus agressifs.
Sommaire de la solution complète de ARK : Survival Evolved