Véritable armature de votre personnage, les compétences d'entrainement sont à bichonner au fil de votre temps de jeu. Prenez bien soin de les améliorer pour optimiser votre expérience de jeu.
Souffle
Le souffle s’améliore en s’utilisant. Il progressera naturellement au fil de vos déplacements et de vos combats, puisque vous l’utiliserez en esquivant, lorsque vous courrez ou encore pour réaliser certaines compétences.
Pour augmenter votre niveau de souffle, le plus simple reste de vous créer un chemin, en utilisant l'autoloop, et de laisser votre personnage le parcourir pendant que vous êtes AFK.
Force
Quoi de plus désagréable que de se retrouver ralenti à cause d’une charge trop lourde ? Heureusement, vous pouvez augmenter le poids transportable en améliorant votre force.
Transportez vos paquets de marchandise dans votre sac à dos ! Rocky, Karate Kid, et tous les bons sportifs vous le diront, les aller-retours avec un sac à dos bien rempli, il n’y a que ça de vrai ! Allez acheter des marchandises quelconques auprès des chefs de commerce, et marchez, marchez, marchez ! Comme pour l’endurance, vous pouvez aussi créer un long chemin à parcourir automatiquement pendant que vous serez AFK.
Santé
À la votre ! Si l’on vous dit que le travail c’est la santé, ce n’est pas tout à fait faux dans Black Desert Online ! Dans un premier temps, il vous faudra beaucoup de nourriture. Si vous équipez un couteau de chasse pendant vos sessions de combat, vous récupérerez de la viande, possiblement en grande quantité.
Il ne vous restera plus qu’à préparer ces délicieux repas dont vous avez le secret et à les manger ! Un repas par 30 minutes et votre santé augmentera. Vos points de vie également, par tranche de 10 points tous les 10 niveaux de santé.