Il est important de vous occuper de cette mission dès que possible en arrivant dans la grande zone ouverte du Complexe soviétique : l'obtention du Crochet vous permettra en effet d'ouvrir de nombreux contenants, dont des coffres renfermant des pièces d'armes très précieuses.
Après avoir atterri près de la maison en bois à la suite d'une tyrolienne, vous tomberez tout de suite nez-à-nez avec un autochtone qui requiert votre aide : acceptez bien sûr, dirigez-vous vers l'est et détruisez une première tour de transmission au rez-de-chaussée de l'ancienne scierie. Escaladez ensuite le relief juste à l'est avec vos piolets via la façade rocheuse, faites des pieds et des mains pour arriver au sommet et vous y trouverez la deuxième tour à saboter.
Regagnez ensuite le plancher des vaches, montez sur le petit surplomb pour atteindre la troisième tour, grimpez sur le versant nord en atteignant du même coup l'un des feux de camp de la zone, sabotez la tour de transmission toute proche, puis redescendez en longeant la façade nord pour aller trouver la dernière tour, près d'une grosse citerne rouge dans une petite zone grillagée. Retournez ensuite voir votre commanditaire pour valider la mission et obtenir le Crochet.
Sommaire de la solution complète de Rise of the Tomb Raider