Wasteland
Appelée en français "Terrain vague", elle est epuis la mise à jour et l'ajout de la saison 2, Psyonix a décidé d'intégrer la map Wasteland en classé. Alors que beaucoup de joueurs râlent concernant cette décision, d'autres semblent s'en amuser. Wasteland est une map légèrement différente des autres et je vais vous expliquer en quoi le gameplay varie un peu.
La taille
L'arène est plus grande que ses "semblables". Par conséquent le positionnement est plus important que jamais, notamment à deux. Une contre par tire lointain peu être impardonnable. Veillez à ce qu'il y est toujours un joueur entre la défense et le milieu de terrain. Faites d'autant plus attention en 2v2, où un retour éclaire en arrière sera encore plus important qu'une offensive presque prolifique.
Les rebords
Comme vous avez pu le constater, le terrain n'est pas plat. Il est incurvé. Les côtés sont légerments surélevés. La balle redscend constemment dans l'axe central du terrain. Quel est l'impact ?
J'en ai pas trouvé énormément, en dehors du fait que si un tire n'est pas cadré, il a toujours des chances de redescendre doucement dans l'axe centrale du terrain et donc de finir dans les cages. C'est important à noter dans le cas d'une défense solide. Toujours se méfier des rebords, encore plus pour les raisons qui suivent.
Les murs
Les murs et plus indirectements les rebords aussi, sont complètements différents des autres arènes. Pourquoi ?
Les murs ne sont pas droit. Ils sont courbés à l'image d'une bulle, là ou les arènes précédentes forment un "cube" avec des murs biens droits. Par conséquent les passes aériennes sont différentes. Pas inexistantes mais juste différentes.
Puisque les murs sont davantages courbés, la balle va réagir différement. Mais dans le principe c'est la même chose. Pour faire un centre il faut procéder de la même manière, pas besoin de vous réexpliquer. Ce qu'il faut savoir c'est que dans un centre/passe en milieu de terrain, la balle aura tendance à retomber plus dans l'axe central du terrain (oui encore !).
Parlons des centres. Ceux si sont beaucoup plus faciles à réaliser sur cette map puisque les angles sont arrondis et non angulaires. Pour les vrais débutants, juste la pousser dans l'angle suffira souvent pour réaliser un centre respectable. Elle roulera proprement. Pour effectuer un centre encore plus prore, ajoutez-y plus de puissance. Ainsi elle montrera plus, avec plus de vitesse et il sera plus dangereux.
Attention à vos cages ! Oui, ça va aussi dans les deux sens. D'autant plus que, couplés au rebords incurvés, la balle sur les côtés arrivent très vite en centre. Soyez vigilents.