Après avoir embarqué sur la barque avec Pete, ce dernier fera remarquer que le coin est plutôt silencieux. Répondez-lui au choix. Il vous demandera ensuite votre avis sur sa boucle d’oreille. Vous pourrez le flatter ou non. Les deux compagnons continuent de discuter jusqu’à ce que soudain, un zombie surgit de l’eau tente d’agripper Pete. Après avoir fendu le crâne du rôdeur à coup de QTE puis d’un second, vous vous rendrez compte que vous êtes en train de vous faire encercler. Défendez-vous jusqu’à ce que Pete et vous soyez entrainés au fond de l’eau. Encore une fois quelques QTE bien exécutsé devraient vous permettre de vous tirer d’affaire. Heureusement, Pete a été aussi chanceux que lui et vous parvenez tous les deux à atteindre le rivage. Après avoir remarqué qu’il rit de la situation, il sera temps d’explorer le ferry abandonné. Deux choix s’offrent sont envisageables : passer par l’échelle ou par la fenêtre. Voici les deux possibilités en vidéo.
Choix 3 : passer par l'échelle
Choix 4 : passer par la fenêtre
Une fois à l’intérieur, que vous soyez arrivés par l’un ou l’autre des chemins, vous découvrirez qu’un massacre au fusil d’assaut a été mené sur des humains, adultes comme enfants. Après la crise de Michonne à la vue soit de la photo (échelle) ou de l’enfant mort (fenêtre), vous découvrirez un zombie attaché par les bras à une porte, le bas du corps dévoré. Mettez un terme à ses souffrances puis jetez un œil à l’intérieur de la pièce. Vous y verrez un sac jaune qui semble bien rempli. Après vous êtes assurés que la voie était sûre, entrez. Le sac contient tout un tas de provisions, dont des cigarettes, des antibiotiques, des munitions et de la nourriture. Un vrai trésor ! Après avoir examiné le contenu avec Pete, vous pourrez explorer le coin. Il est possible d’y ramasser des pansements sur le comptoir près de l’entrée, une boisson fruitée sur la table à droite de la pièce ainsi qu’un bocal de bonbon derrière Pete sous la caisse enregistreuse.
Après avoir tout récupéré, un bruit se fera entendre dans le casier métallique du dénommé Santos. À l’intérieur, un jeune garçon vous braque avec son pistolet. Aussitôt, une jeune fille surgit dans la pièce et vous tient également en joue. Quoi que vous fassiez, ils resteront hostiles jusqu’à ce qu’une horde de zombie ne fracasse la porte pour s’en prendre au groupe. S’enclenche aussitôt une phase de QTE qui commence par la décapitation d’un premier zombie. Soyez par la suite vigilant car le prochain QTE demandera d’appuyer sur trois touches consécutives et aléatoires. Après avoir sauvé le garçon qui est en prise avec un rôdeur, deux autres créatures vous attaquent. Vous n’aurez aucun mal à vous en défaire à l’aide d’un coup de machette pour le premier et de plusieurs coups de caisse enregistreuse pour le second.
Pete tuera le dernier zombie. La jeune fille mystérieuse se jettera alors sur le sac et tentera de s’enfuir avec. Que vous décidiez de prendre le sac ou de la laisser partir, cela n’aura aucune incidence sur la suite puisqu’un groupe de survivants armés de fusils d’assaut vous fera prisonnière. Vous aurez beau vous expliquer sur le fait que vous n’êtes pas les voleurs qu’ils recherchent, vous êtes emmenés de force pour y rencontrer une certaine Norma.