En choisissant de défier la Mère et de récupérer les fioles d'antidote pour sauver vos amis, vous recevrez la quête Dispersion de cailloux. Après un dialogue intense avec la Mère, celle-ci enverra Crane dans la salle en contrebas et commencera à l'attaquer.
Durant cette première phase, Crane pourra utiliser tout son attirail. Rien de bien compliqué : attaquez la Mère lorsque se montre et soignez-vous lorsque c'est nécessaire. Crane subira ensuite la première mutation. A partir de ce moment là, vous ne pourrez plus utiliser vos armes et serez incapable de vous soigner. Néanmoins, Crane aura acquis une force considérable et sera capable de se battre à mains nues. Sa santé remontera également automatiquement. Le combat n'est pas difficile : esquivez bien et éloignez-vous de la Mère lorsqu'elle pousse des cris. Frappez-la lorsqu'elle est désequilibrée.
Après avoir battu la Mère, vous assisterez à une dernière cinématique. Crane est devenu un Rapace et continuera de propager l'infection d'Harran. Félicitations, vous venez de terminer le scénario de Dying Light : The Following. Vous pourrez reprendre votre partie après le générique pour continuer les missions secondaires ou jouer en coopération.
Sommaire de la soluce de Dying Light