Vous recevrez cette quête après avoir terminé Le vieil homme et la mer. Attila demandera à Crane d'aller inspecter des lieux de culte pour lui. Quittez son manoir et récupérez votre Buggy. Prenez la route et tournez à gauche au premier croisement directement à la sortie du manoir.
Suivez le chemin et arrêtez-vous lorsque vous apercevez le chateau d'eau sur votre gauche. Grimpez au sommet pour récupérer un drapeau. Redescendez et reprenez le volant. Continuez dans la même direction et utilisez la Nitro pour franchir le gouffre en face de vous.
Débarrassez-vous des zombies puis allez inspecter le lieu de culte. Crane signalera que le monolithe n'est pas là et qu'il a du tomber dans l'eau en contrebas. Montez sur le promontoir rocheux et plongez. La fresque est au fond de l'eau, inspectez-la puis regagnez le rivage pour faire votre rapport à Attila.
Remontez au sommet en grimpant la falaise derrière vous et récupérez votre Buggy. Retournez au manoir, traversez le pont avec les véhicules en feu et continuez sur cette route. Lorsque vous apercevez les bidons et la flaque d'acide au sol, prenez le chemin de terre à votre droite pour descendre sur la plage.
Suivez la piste et stoppez le moteur lorsque vous arrivez au niveau de l'arbre mort à votre droite. Montez dessus et utilisez les rochers pour atteindre le piton rocheux où se trouve le deuxième lieu de culte. Utilisez les prises pour atteindre le sommet et inspectez la fresque.
Regagnez la terre ferme, récupérez votre Buggy et prenez la direction de la maison de Melih et du barrage d'Harran pour accéder au dernier lieu de culte. Suivez la route et arrêtez-vous lorsque vous arrivez au niveau de la caravane sur le côté gauche de la voie. Grimpez la colline à votre droite pour accéder à la dernière fresque.
Eliminez les deux cracheurs d'acide avant de continuer puis allez inspecter le monolithe. Crane fera un dernier rapport à Attila. Celui-ci vous chargera ensuite de vous rendre au Temple du Soleil. Allez en direction de l'ouest pour trouver les falaises qui vous permettront d'y accéder.
Commencez votre ascension et restez très prudent : toute chute sera fatale. Suivez le chemin en utilisant les plateformes et les falaises pour progresser. Vous atteindrez le sommet sans encombre après quelques minutes d'escalade.
Une fois au sommet, Attila vous recontactera pour vous demander d'inspecter le temple. Dirigez-vous vers la fresque à gauche de la fosse et examinez-la. Attila vous indiquera qu'un masque rouge doit être tout proche. Sautez dans la fosse et récupérez le masque de cérémonie sur le squelette.
Vous devrez ensuite rejoindre le vieil homme à son manoir. Contournez la fosse et utilisez le tremplin rocheux pour plonger dans le bassin en contrebas. Récupérez des armes et du matériel militaire dans les trois caisses au fond de l'eau. Quittez ensuite le bassin en vous dirigeant vers l'ouest.
Suivez le chemin pour retomber sur la route. Récupérez votre Buggy et rebroussez chemin jusqu'au manoir. Enfin, parlez à Attila pour lui remettre le masque de cérémonie et terminer la mission. Le vieil homme vous assurera qu'il vous recontactera le lendemain lorsqu'il aura terminé ses recherches.
Sommaire de la soluce de Dying Light