Note : ces deux missions sont à réaliser au même endroit.
Récupérez les missions La collectionnite et Poste restante sur le tableau d'affichage de la ferme de Jasir. Elles seront disponibles lorsque vous aurez atteint le niveau de réputation "Allié" auprès des Sans-Visage. Parlez à Jasir des deux documents puis allez dire au petit Latif que vous allez chercher son colis.
Récupérez votre buggy et roulez vers la station essence de Bilal. Lorsque vous arriverez à l'abri de l'autoroute, continuez sur la piste et prenez à droite en direction du sud au deuxième croisement. Grimpez la tour en face de vous pour récupérer un drapeau au sommet. Utilisez ensuite le filin métallique pour accéder directement à la ville abandonnée.
Dirigez-vous vers le sud en utilisant les toits et repérez la poste d'Harran dans la rue principale. Entrez dans le batiment en utilisant la trappe sur le toit et descendez au rez-de-chaussée pour désarmer l'alarme dans l'arrière-boutique. Faites vite : vous n'avez que quelques secondes.
Retournez ensuite au dernier étage et ouvrez la porte du fond pour découvrir le chef du bureau de poste pendu. Récupérez les clés du centre de tri sur son bureau et prenez le plan Iceberg dans le classeur à tiroir à gauche de la porte. Descendez ensuite au premier étage.
Ouvrez la porte grâce aux clés que vous venez de récupérer et fouillez la pièce pour trouver le colis de Latif. N'hésitez pas à utiliser vos sens de survivants. Crane se rendra compte que le colis n'est pas là. Prenez les clés du fourgon postal et lisez le message placardé au mur ouest de la pièce.
Sortez et fouillez le fourgon directement au sud du batiment. Le colis n'y est pas mais vous pourrez récupérer trois lettres oubliées à remettre aux habitants de la Campagne. Continuez sur la route principale en direction du sud pour trouver l'appartement d'Adam que vous devez inspecter pour la quête La collectionnite. Entrez par le garage.
Utilisez la trappe au sol dans l'arrière-boutique pour accéder à la cave de l'appartement. Progressez dans le batiment pour atteindre une porte sur laquelle une note est attachée. Lisez-la pour apprendre qu'Adam a caché ses armes dans la Campagne avant de mourir. Crane va devoir mener l'enquête pour découvrir leurs emplacements.
Entrez et récupérez le trophée de course posé sur un meuble derrière la statue d'ange. Montez directement au deuxième étage et lisez les quatres notes accrochées aux tableaux du salon ainsi que celle qui est posée sur la table au centre.
Montez au dernier étage et lisez les deux notes dans la chambre d'Adam. Allez ensuite dans son bureau en empruntant la porte sur votre gauche et lisez les dernières notes pour débloquer les quêtes Six pieds sous terre, Un lit rocheux, La mer vue d'en haut et Le puits aux souhaits. Récupérez le plan Tranchant coulant posé dans un rangement du bureau.
Vous pouvez maintenant quitter la ville abandonnée et prendre la route pour rejoindre l'abri de Jacob Greaves sur l'autoroute. Grimpez sur le tronçon sécurisé et sautez sur la partie de l'autoroute au sud de l'abri. Vous trouverez le fourgon postal derrière le bus rouge sur le côté gauche de la route.
Ouvrez-le et récupérez le colis égaré de Latif. Redescendez et récupérez votre Buggy pour mettre le cap sur la ferme de Jasir. Parlez-lui pour lui remettre le paquet et pour terminer la quête Poste restante.
Avant de continuer votre aventure, remettez les trois lettres que vous avez récupérées à la poste aux habitants de la ferme pour gagner 150 points de réputation. Polat est dans la grange au sud du complexe, Eylem garde le portail à l'entrée et Sera est dans la cuisine de la maison bleue.
Sommaire de la soluce de Dying Light