Mécaniques utilisées : Principe de Base, Points et Marque Noires et Blanches
Après avoir lancé The Witness, vous vous retrouverez dans un long couloir sombre (image 01). Remontez-le jusqu’à arriver à une porte. Ouvrez-la en utilisant le panneau qui fait office d’interrupteur (image 02). Entrez dans la pièce suivante, et ouvrez la nouvelle porte qui se trouve là de la même manière que la précédente (image 03). Vous pouvez à présent monter les escaliers afin d’arriver à l’air libre.
Une fois dehors, filez vers le premier puzzle qui se trouve juste en face de vous (image 04). Résolvez-le en trouvant le tracé adéquat (image 05).
Suivez ensuite le câble qui vient de s’allumer afin de découvrir un nouveau puzzle de l’autre côté du muret qui se trouve derrière-vous (image 06).
Vous pouvez maintenant visiter chacune des tours qui entourent la zone pour trouver trois puzzles supplémentaires (images 07 à 09).
Lorsque vous les aurez résolus, dirigez-vous vers la grande grille lumineuse qui vous empêche de sortir de la zone de départ. Rentrez n’importe quel tracé sur la grille qui est désormais ouverte pour accéder au reste l’île (image 10).
Une fois de l’autre côté, suivez le chemin de manière à arriver vers une zone verdoyante ou se trouvent deux séries de puzzles (images 11 à 13). Vous pourrez y apprendre à utiliser les mécaniques impliquant les Points et les Marques Noires et Blanches.
Voici la solution des puzzles utilisant les points (images 14 à 18).
Voici la solution des puzzles utilisant les marques noires et blanches (images 19 à 27).
Vous voilà désormais libre de découvrir l’île à votre guise.