Mécanique utilisée : Puzzle d’observation
Le Château fort ne constitue pas une zone très longue à finir. Dans la mesure où elle ne compte que cinq puzzles. En entrant dans la zone, après avoir monté les escaliers, dirigez-vous au fond à droite de manière à découvrir une première entrée de labyrinthe (image 01 et 02).
Au bout, vous pourrez trouver un puzzle qui adopte exactement la même forme que le labyrinthe que vous venez de traverser. Pour le résoudre, vous devrez reproduire le trajet que vous venez d’effectuer en évitant les différentes barrières qui s’y trouvent (image 03).
Continuez ensuite de manière à atteindre le labyrinthe suivant (image 04).
Pour résoudre le problème posé par ce labyrinthe, vous allez devoir observer le sol. Les zones emplies d’herbe marquent les points de passage infranchissables de ce parcours. Reproduisez votre chemin sur le puzzle pour continuer à progresser (image 05).
Le labyrinthe suivant pose un autre problème (image 06).
Comme vous pouvez le voir, le sol est recouvert de gravier. Si vous utilisez un casque, vous vous rendrez compte que lorsque vous passez par certains endroits, vos pas ne font un bruit. Trouvez un chemin entièrement silencieux et transposez-le sur le puzzle pour résoudre ce problème (image 07).
Dirigez-vous enfin vers le dernier labyrinthe (image 08).
Dans ce dernier labyrinthe, ce sont les ombres au sol qui importent. Frayez-vous un chemin en évitant les ombres pour découvrir la solution. Une fois cette dernière reportée sur le puzzle au bout du labyrinthe, vous pourrez continuer votre chemin (image 09).
Montez les quelques marches menant à la tour (image 10), puis entrez dans celle-ci et grimpez à son sommet. Là, vous trouverez un puzzle qui reprend la forme exacte des labyrinthes que vous surplombez (image 11). Arrangez les solutions des différents puzzles que vous avez résolus en contrebas pour débloquer le laser (image 12).