Sélectionnez la mission Tiens-moi au courant dans la liste des quêtes secondaires et allez parler à Bilal. Il demandera à Crane de récupérer un isolateur électrique et d’aller aider Ali au barrage d’Harran. Avant de partir, sortez de l’atelier de Bilal et fouillez l’étagère en face de vous pour trouver un Trophée de course.
Crane devra faire un long voyage pour rejoindre le barrage, assurez-vous de faire le plein d’essence avant de prendre le volant. Prenez la piste en face de la station essence et suivez-la vers l’ouest. Lorsque vous apercevez l’autoroute, dirigez-vous vers la tour dans le champ sur votre droite. Grimpez-la pour trouver un Drapeau posé au sommet.
Avant de continuer, montez sur l’autoroute en utilisant les échafaudages et entrez dans le camion de Silas pour terminer la quête Le Graal du Buggy. A l’intérieur, vous rencontrerez un camionneur qui pourra vous vendre des améliorations de véhicules. Parlez-lui pour débloquer un nouvel abri.
Faites face au sud et sautez sur la portion d’autoroute intacte. Grimpez ensuite sur le poteau électrique, allez au sommet et gardez votre équilibre pour aller décrocher l’isolateur électrique. Redescendez prudemment et allez récupérer l’isolateur tombé à terre.
Récupérez votre buggy et prenez la piste en direction de l’ouest. Tournez à gauche lorsque vous arrivez sur la route et suivez-la vers le sud. Vous atteindrez une nouvelle portion de l’autoroute. Ne vous y attardez pas trop longtemps : des virulents vous attaqueront à vue. Utilisez le tremplin pour quitter l’autoroute et suivez la piste en terre jusqu’au panneau Mykoria Site.
Tournez à droite et suivez la route jusqu’à apercevoir une maison isolée dans un champ sur votre gauche. Vous recevrez un appel de détresse. Allez-y et débarrassez vous de tous les zombies de la zone. Fermez le portail puis entrez dans la maison pour rencontrer Melih. Il vous invitera à séjourner chez lui autant que vous le voulez. Avant de partir, récupérez le Drapeau posé au sommet de la tour directement au sud de la maison.
La fille de Melih tient la Master Sword de The Legend of Zelda dans sa main. C’est une réference à la première partie de Dying Light.
Continuez de suivre la route et suivez les panneaux Harran Dam. Arrivé au barrage, sautez le grillage et dirigez-vous vers Ali. Il est protégé par un Sans-Visage. Restez dans le nuage que ce dernier produit pour ne pas être attaqué par les zombies. Engagez la conversation avec Ali. Il vous demandera d’aller activer un interrupteur dans le barrage. Préparez-vous avant d’entrer : vous allez rencontrer un Démolisseur.
Entrez et descendez les escaliers puis ouvrez la porte indiquée sur votre boulosse pour déclencher une cinématique. Une fois la cinématique terminée, vous aurez le choix de tuer le Démolisseur ou de l’éviter pour continuer la quête. N’hésitez pas à engager le combat si vous êtes bien équipé. Evitez-le si vous ne vous sentez pas de taille : il n’est pas nécessaire de battre ce boss pour terminer la mission.
Regardez directement à votre gauche en entrant et allez activer l’interrupteur. Ali vous indiquera qu’un autre panneau électrique a besoin d’être activé. Sautez dans le trou à votre droite et débarrassez-vous des zombies avant de continuer. Grimpez jusqu’à la deuxième coursive et entrez dans la pièce.
L’interrupteur se trouve au fond. La fosse en contrebas se remplira d’eau lorsque vous l’aurez activé. Nagez vers la pièce en face de l’interrupteur et fouillez le coffre pour trouver le plan Batte d’enfer. Retournez ensuite au bassin principal et nagez dans le conduit du côté est de la pièce.
Ouvrez la grille directement à votre gauche et suivez les canalisations pour trouver la sortie. Une fois dehors, utilisez les tuyaux derrière vous pour retourner auprès d’Ali. Le Sans-Visage n’a pas pu retenir la horde et s’est fait tuer. Terrassez les zombies de la zone et dirigez-vous vers le conteneur où Ali est caché pour lui signaler qu’il peut sortir.
Il vous demandera de le protéger pendant qu’il termine la mise en route de la centrale. Préparez-vous : plusieurs vagues d’infectés vont tenter de tuer Crane. Restez près des poteaux recouverts de pics pour vous débarrassez plus facilement des zombies qui arrivent. Ali aura terminé le travail lorsque vous aurez sécurisé la zone. Enfin, parlez-lui pour déclencher une cinématique et terminer la mission.
Sommaire de la soluce de Dying Light