La cinématique d’introduction de The Following vous apprendra qu’il existe un moyen de quitter Harran pour rejoindre une nouvelle région. Vous serez aussi informé que ses habitants semblent immunisés au virus. Kyle Crane s’y rend donc pour en apprendre plus sur le remède.
Au début du jeu, Crane se retrouvera dans les égouts d’Harran. Allez droit devant vous et descendez dans le puits pour atterrir dans une canalisation. Suivez-la et sautez dans le bassin d’eau verdâtre en contrebas. Une fois dans l’eau, retournez-vous et grimpez à la corniche. Vous atteindrez une grotte. Au fond à gauche, vous trouverez le corps d’un militaire. Inspectez-le pour trouver la première tenue cachée : Vous n’avez rien vu.
Retournez sur vos pas et sortez de la salle du bassin en sautant sur les plate formes à gauche de la pièce. Continuez pour trouver la sortie et déclencher un premier dialogue avec Lena. A partir de maintenant, Crane devra se débrouiller seul : les communications avec Harran sont coupées.
Progressez en sautant sur les falaises à votre gauche et continuez jusqu’à atteindre une corniche. Suspendez-vous et progressez le long du mur. Sautez sur la plate forme à votre droite, traversez sur le tronc d’arbre puis sautez dans l’eau en contrebas.
Continuez vers l’est et prenez à gauche à l’intersection pour trouver le premier affût de chasseur. Grimpez et récupérez une arme légendaire aléatoire et le plan Poignard brûlant dans le coffre. Progressez sur la piste et coupez à travers le champ sur la gauche pour trouver le premier abri.
Sautez au dessus du portail en fer pour déclencher une cinématique. Dirigez-vous ensuite dans la cour et entrez dans la grange sur la gauche. Vous serez arrêté par Burak qui vous enverra voir Jasir. Il ne voudra pas vous aider pour l’instant. Sortez de la grange pour déclencher une nouvelle cinématique et terminer la mission.
Sommaire de la soluce de Dying Light