Pré-requis : avoir exploré au moins 10% de Cauldros, avoir complété les missions entente « Neuf vies » et « Entraînement intensif »
Après vous être rendu au hangar interdit et avoir assisté à la trahison de Lao, mettez le cap sur Cauldros avec vos meilleurs Skells et volez jusqu'au Château d'O'rrh Sim via le grand chemin de ronde emprunté par des Marnucks (attention, le ciel et surveillé par de nombreux Qmoevas). Mettez à profit votre module de vol pour couper directement vers la zone désignée, en extérieur sur les toits du bâtiment, en faisant bien attention au Galdr de niveau 55 qui patrouille non loin, puis sortez de vos Skells pour pouvoir emprunter la petite entrée légèrement surélevée et gardée par deux Marnucks.
Un trio supplémentaire d'ennemis vient ensuite à votre rencontre dans la coursive, tandis qu'un autre se rue également sur vous depuis le fond du couloir suivant vers l'Est, et qui montez un peu. Vous arrivez ensuite au hangar du Ganglion : empruntez l'ascenseur au sud si vous souhaitez récupérer le trésor Archéologique gardé par un Marnuck, affrontez Quo médecin militaire au centre de l'allée en l'éloignant de ses soutiens autant que possible, récupérez un autre trésor d'Archéologie dans l'alcôve à gauche et arpentez les coursives qui suivent.
Dans la grande salle suivante, prenez garde au Zig d'assaut amélioré au centre, qui se fera aidé par les chasseurs alentours si vous vous déplacez trop, puis une fois un passage dégagé sautez vers la rampe à gauche pour aller affronter un semi-boss, le Seidr force de niveau 44. Malgré sa stature, il ne posera aucun problème à une équipe qui s'est frayé un chemin jusque là. Une fois la grande porte ouverte, allez enfiler vos Skells restés à l'extérieur avant de continuer vers l'ascenseur, au fond à l'Est du château. Celu-ci vous mène d'ailleurs droit à Lao et au Prog Ares qu'il a volé et après une scène, le combat s'engage.
Le premier round se terminera lorsque vous aurez réussi à enlever la moitié de sa santé au Prog Ares, de niveau 45 : ne brûler donc pas toutes vos cartouches d'entrée de jeu, car Lao reviendra avec une barre de santé pleine le tour suivant. Si ce n'est qu'il dispose d'un large armement qui vous empêche de résister à tous ses types d'attaque, le Prog Ares reste un adversaire simple à aborder pour que vous ayez au moins deux Skells dans votre équipe, profitant ainsi de multiples opportunités d'immobilisation. Rentrez ensuite faire votre rapport après la longue scène pour clore le Chapitre.