Pré-requis : Niveau 30, avoir exploré 10% de tout Mira au minimum, avoir complété la mission entente « Entremise »
Après les différentes scène au début de ce Chapitre, vous reprenez le contrôle dans la caserne : vous ne pouvez toutefois la quitter que pour vous rendre sur le front qui vous a été attribué, sans pouvoir entrer dans votre Skell, afin de défendre NLA contre l'invasion du Ganglion. Votre défense sera séparée en plusieurs combats distincts : le premier vous opposera à 3 Puges et à 2 Pugiliths de raid, histoire de vous mettre tout en vous permettant d'accumuler des PT, à sauvegarder précieusement. La deuxième phase, elle, durera quoi qu'il arrive 3 minutes : pendant ces trois minutes, vous devrez résister aux assauts des Qmoevas en les détruisant au fur et à mesure et en vous focalisant sur les guérisons et les Arts de soutient. Économisez encore vos PT autant que possible.
La troisième et dernière phase de défense vous met ensuite face à deux Galdr impact, de redoutables mechs très résistants qui vous mèneront la vie dure si vous n'avez pas quelques niveau d'avance : gérez au mieux vos PT en plaçant vos meilleurs combo offensifs tout en assurant les guérisons et soutiens, et vous devriez malgré tout vous en sortir. Vous êtes ensuite transporté dans le quartier administratif, en proie aux flammes et au chaos : vous pouvez à partir de là rejoindre votre Skell pour affronter dans de meilleures conditions les Qmoeva qui parsèment la cité et rejoindre rapidement le boss qui suit, un peu plus loin à l'ouest.
Dagahn et Ryyz sont deux adversaires très puissants mettant à profit leur gabarit différent pour être intimidant dans un cas et disruptif dans l'autre. Dans votre Skell, concentrez vos attaques et vos immobilisations sur Dagahn pour laisser le temps à vos coéquipiers de le faire chuter pour le neutraliser temporairement et concentrez vos assauts sur lui pour laisser ensuite Ryyz seule. Sitôt l'un des deux éliminé, le second se fait bien moins pressant et la victoire n'attend plus que vous.