Pré-requis : installer une sonde à l'entrée d'Oblivia à l'Est, compléter la Mission Entente « Volonté renouvelée »
Un vaisseau xénoforme est apparu en Oblivia, et ses occupants ne semblent pas en très bons termes avec les Prones, ce qui vous convient très bien : voyagez vers Oblivia pour commencer vos investigations en empruntant le chemin nord après la scène, prenez un peu de temps pour gagner des niveaux en terrassant des Grex soldats si vous le souhaitez et allez parler aux trois Ma-nons. Leur vaisseau est caché, mais des tourelles anti-aériennes du Ganglion l'empêchent de redécoller : il va donc vous falloir détruire ces trois tourelles (ou Zigs cibleurs), ce qui ne sera pas forcément une mince affaire si vous n'avez pas quelques niveaux d'avance.
En effet, si de nombreux groupes ennemis clairement au dessus de votre niveau vous feront parfois obstacle, vous obligeant à les contourner, les deux tourelles plus à l'ouest sont carrément entourées de Pugiliths de niveau 26 à 30 et d'une pléthore de Prones de niveau 22, rendant les combats parfois un peu tatillons. Manœuvrez donc prudemment si besoin afin d'éviter quelques combats, puis une fois les trois Zigs détruits, retournez voir les Ma-nons, qui ont semble-t-il disparu. Une explosion au loin attire toutefois votre attention : voyagez donc loin vers l'Est pour montez au sommet du plateau surélevé indiqué et mettez vos PT de côté en prévision de l'affrontement qui s'annonce.
Vous combattez en effet trois méchas du Ganglion qui, si ils sont susceptibles aux attaques laser, se montreront tout de même assez résistants : déchaînez donc vos meilleures combinaisons d'Arts pour rapidement les défaire et une fois de retour dans votre miméosome rafistolé, allez voir Vandham devant la Tour BLADE pour conclure le chapitre. Vous débloquez également le Métamode à partir de ce moment : cette capacité, contre 3000 PT, vous permet en combat d'enchaîner les Arts presque sans aucun temps mort pendant une courte durée.