À son apogée, Overwatch possédait un arsenal parmi les plus avancés de la planète, dont la majorité des pièces pouvaient être attribuées à l’atelier d’un génial ingénieur, Torbjörn Lindholm.
Type : Fusil à longue portée / Fusil à pompe à courte portée
Munitions : 18
Avec son pistolet, Torbjörn tire des rivets à longue portée ou des projectiles de métal surchauffé en petites rafales à courte portée.
Marteau de Forge (2)
Munitions : ∞
Torbjörn utilise son marteau polyvalent pour construire, améliorer et réparer des tourelles, et peut l’utiliser comme arme en cas d’urgence.
Déploiement de Tourelle (Shift)
8 secondes de récupération
Torbjörn construit un canon automatique avec un système de suivi des ennemis. Il peut l’améliorer, augmentant ses points de vie et y ajoutant un second canon et un lance-roquettes.
Module d'Armure (E)
50 Férailles
Torbjörn fabrique des pièces d’armure que lui-même ou ses alliés peuvent ramasser pour absorber une partie des dégâts.
Capacité Ultime : Coeur de Magma (A)
Durée : 12 secondes
Déclencher la surchauffe de sa forge personnelle permet à Torbjörn de gagner une quantité significative d’armure et de ferraille, mais aussi d’attaquer (et de construire ou de réparer des tourelles) bien plus rapidement qu’en temps normal.
Apprendre à maîtriser Torbjörn
Torbjörn est un personnage axé sur la défense. Il est actuellement le seul personnage constructeur du jeu. Sa principale capacité est de créer une tourelle, pouvant être améliorer, qui inflige des dégâts aux ennemis de mannière automatique. La tourelle possède 3 niveaux : Quand vous posez votre tourelle, elle est niveau 1. Après 5 coups de marteau elle passe niveau 2. Enfin, quand vous utilisez votre capacité ultime, elle passe temporairement au niveau 3. Torbjörn peut également collecter de la féraille sur les cadavres ennemis afin de créer des améliorations fournissant de l'armure à vos alliés.
Sa capacité ultime est à utiliser dès que plusieurs ennemis sont regroupés sur un même point, à portée de votre tourelle.