- Objectif des Impériaux : couper les Uplinks activés par les rebelles et les empêcher d'infliger des dégâts aux TB-TT
- Objectif des Rebelles : activer les Uplinks et les maintenir sous contrôle pour rallonger la durée pendant laquelle ils pourront endommager les TB-TT
- Véhicules terrestres : Oui
- Vaisseaux : Oui (sauf Endor)
- Héros : Oui
Ces matchs se disputent exclusivement sur des cartes à 40 joueurs. A l'exception de la carte d'Endor, qui ne met en scène qu'un seul TB-TT plus résistant, deux TB-TT entament leur marche inexorable vers l'autre extrémité de la carte. Les Rebelles disposent de deux stations Uplinks à deux emplacements distincts à activer et à défendre pour appeler des renforts aériens : plus ils parviendront à les maintenir en activité longtemps, plus le laps de temps durant lequel les TB-TT seront vulnérables sera long.
Le plus souvent à l'entame du match, les Rebelles démarrent plus près des Uplinks que les Impériaux afin de pouvoir les activer : le tout pour eux sera ensuite d'arriver à les défendre en créant un périmètre autours de la station, sans rester collés à celle-ci pour ne pas devenir des cibles trop évidentes. Les Rebelles devront anticiper les manœuvres de contournement des Impériaux pour ne pas se faire encercler, tandis que ces derniers devront parvenir à atteindre et couper les Uplinks et, au mieux, à renverser la vapeur en constituant leur propre rideau de défense autours de la station pour empêcher les Rebelles de l'atteindre à nouveau. Comme les Uplinks vont à chaque fois par deux, il faudra diviser vos efforts équitablement sur deux fronts à l'échelle de votre équipe pour ne pas simplement prendre le contrôle d'une station en laissant l'autre complètement opérationnelle.
Une fois le premier cercle atteint sur la ligne de progression en haut de l'écran, les Y-wing qu'ont réussi à appeler les Rebelles neutralisent les boucliers des TB-TT : ils devront alors focaliser toute leur puissance de feu dessus pour faire tomber leur blindage (torpilles et grenades à ion sont particulièrement utiles ici). Pour causer un maximum de dégâts, se positionner sous un TB-TT pour tirer dans son « ventre » sera le plus efficace, mais vous laissera totalement à la merci des Impériaux. Ces derniers devront d'ailleurs profiter du fait que les Rebelles sont focalisés sur les marcheurs pour les éliminer en nombre et en vitesse.
Les Rebelles disposent de trois vagues d'assaut au total pour réussir à détruire les TB-TT : s'ils n'y parviennent pas, c'est la défaite. Le plus souvent, dépendant des cartes, la première paire d'Uplinks est moyennement difficile à maintenir activée, la deuxième est plus facile tandis que la dernière est plus difficile, étant donnés les angles de tir souvent avantageux des marcheurs dans la phase finale de la partie et le fait que les Rebelles soient littéralement compressés par leurs adversaires.