La dense forêt de cette carte et ses zones très étriquées en font un terrain de jeu de choix pour les afficionados du contact et des manœuvres par le flanc. Difficile en effet, sur la totalité de la map, de se faire un petit nid douillet pour un sniper, et bien qu'il existe bel et bien des corniches ou des promontoires qui peuvent offrir un point de mire intéressant, vous serez la plupart du temps dans ces positions gêné par la dense végétation et les troncs plus ou moins épais derrière lesquels vos adversaires pourront se mettre à couvert, intentionnellement ou non (le tir autoguidé devient notamment particulièrement inefficace). Que dire de la longue tranchée centrale, où coule un ruisseau, qu'il vous faudra traverser rapidement pour éviter un tir lointain mais qu'il serait malavisé de surveiller en continu, étant donnée l'ampleur du reste de la carte à surveiller. L'action peut se faire plus conventionnelle en intérieur, mais la maigre partie de la carte dédiée au bunker creusé dans le sol et qui abrite le générateur de bouclier en fait une zone de jeu presque anecdotique, contrairement au penchant à 20 joueurs de cette même carte.
La map peut toutefois se révéler traîtresse grâce à sa verticalité : le réseau de passerelles en bois qui relie les arbres entre eux plusieurs mètres au dessus du sol permet en effet à vous et vos ennemis de circuler hors de portée ou presque des troupes au sol, ainsi que de faire feu à vue sur les adversaires insouciants qui se posteraient en dessous de vous. Avec le passif Éclaireur, il sera dès lors possible de couvrir une distance raisonnable de la zone de jeu sans risquer de croiser quiconque, pratique pour jouer un objectif précis. Toutefois, les passerelles en question ne sont présentes qu'au cœur de la carte : à ses deux extrémités, vous trouverez respectivement deux campements rebelles séparés par le ruisseau et une zone d’atterrissage impériale, qui est située au dessus d'un chemin à flanc de falaise assez vicieux. Le chemin longeant l'un des camps rebelle, par la berge en contrebas, fait également un bon moyen de prendre à revers vos ennemis.
Vous l'aurez compris, si un Canon à impulsion peut toujours faire son oeuvre sur cette carte, elle n'est clairement pas taillée pour les tirs à longue distance en raison de sa topographie. Privilégiez donc la moyenne et courte distance en choisissant une arme appropriée. A notez que, si les speeder bikes disponibles à la conduite au niveau du ruisseau peuvent vous permettre de rejoindre un point éloigné de la cart très rapidement, l'une de leur principale utilité demeure de pouvoir embrocher un héros ennemis en lui fonçant dessus
Équipements recommandés
- Armes : RT-97C/E-11/SE-14C/DL-44
- Cartes des Étoiles : Réacteur dorsal – Détecteur à impulsion – Canon à impulsion/Torpille ionique
Une arme efficace à courte portée est indispensable sur cette carte, où les escarmouches se multiplieront autours des arbres et dans des espaces jamais vraiment larges, ce qui explique également l'utilité cruciale du détecteur à impulsion ici. Ce dernier vous donnera, plus encore que sur les autres maps, un avantage tactique indispensable et vous permettra de contourner facilement vos ennemis pour les prendre à revers en vous aidant de la riche végétation. Malgré le caractère feuillu de la carte, le canon à impulsion demeure une option à toute épreuve, notamment pour punir les adversaires qui traversent le ruisseau central, et complétera parfaitement votre arme principale, dédié au contact. La torpille ionique peut néanmoins remplacer le canon si vous jouez les rebelles, pour vous débarrasser des TR-TT qui pourront vous mener la vie dure.