Si cette carte est dans les faits coupée en deux par l'épave d'un croiseur, ses deux parties sont en réalité très similaires dans la façon dont il faudra les aborder. Car même si vous évoluez sur une étendue désertique, celle-ci est jonchée de débris en tout genre et d'épaves de vaisseaux qui sont autant de couvertures et d'obstacles potentiels, à utiliser pour vous défendre et à prendre en compte si vous voulez utiliser le tir autoguidé, par exemple. Et étant donnée la disposition des différents éléments de décor, il faudra définitivement faire un choix : privilégier le contact et la courte portée en sautant dans la mêlée avec le réacteur dorsal ou rester à distance et garder vos adversaires loin de vous (ce qui vous limite cependant à un rôle de soutient sans pouvoir jouer les objectifs). Ce n'est qu'une fois ce choix opéré que l'équipement devra être sélectionné : mitrailleuses du type DLT-19 et CA-87 pour les uns, T-21B et EE-3 pour les autres.
Quel que soit votre choix, il faudra dans tous les cas tirer profit au maximum des éléments de décor : vous placer dans les interstices au sommet du croiseur central vous donnera ainsi de superbes occasions de sniping, tandis que de nombreux débris peuvent se transformer en abris et/ou en planque lors de votre progression. Parlant de progression, notez qu'il est possible de contourner les champs de débris en passant par les dunes sur les côtés : avec le passif Éclaireur, cela peut se révéler une manœuvre payante, mais soyez toutefois vigilant car en l'absence de réelle couverture, vous serez une proie facile pour un ennemi attentif qui couvrirait les flancs avec un tir autoguidé et/ou un canon à impulsion.
Équipements recommandés
- Armes : T-21B/EE-3 – DLT-19/CA-87
- Cartes des Étoiles : Réacteur dorsal/Canon à impulsion – Tir concentré/Bouclier personnel – Grenade à impact/Grenade fumigène
Les deux groupes d'armes se destinent à des utilisations précises comme stipulé ci-dessus, et de ce choix dépendra votre placement et votre dynamique de déplacement : lente et posée dans le premier cas et incisive et rentre-dedans dans la seconde. Le réacteur dorsal convient donc parfaitement à cette dernière catégorie pour clore rapidement les distances, tandis que le canon à impulsion complète la panoplie du sniper ou plus simplement du soldat de couverture. Le tir concentré est une option pour permettre au EE-3 ou au RT-97C de briller à longue distance au besoin tandis que le bouclier personnel lui vous garantira de pouvoir jouer les objectifs en vous prémunissant des tirs lasers et de pouvoir traverser sans risque les étendues vierges sur les côtés. Enfin, la grenade fumigène convient parfaitement aux tireurs embusqués pour se dissimuler tandis que la grenade à impact vous permet de faire des entrée d'autant plus fracassantes et de dominer en mêlée.