Cette carte se divise en trois grande parties qui requièrent chacune une approche distincte pour pouvoir y jouer les objectifs du mieux possible. La première est constituée d'une étendue glacée en extérieur, parsemée de petits reliefs et disposant d'un chemin souvent assez peu emprunté en contrebas. Un champ de tir parfait pour les snipers et pour les armes de longue portée en générale telles que le T-21 et sa variante à lunette ainsi que le Canon à Impulsion. Si vous récupérer un TR-TT dans le camp impérial, c'est également dans cette zone qu'il faudra le plus souvent rester afin de pouvoir abriter votre engin derrière les rares reliefs tout en pouvant facilement vous dégager une ligne de tir vers les lignes ennemies.
La deuxième partie de la carte, intimement liée à la première, englobe en réalité toute la partie qui se trouve en intérieur. Dans le hangar rebelle et ses salles et couloirs attenants, il faudra adopter une dynamique très différente avec un équipement différent pour pouvoir prendre l'ascendant : ici, les armes à courte et moyenne portée telles que le RT-97C, le SE-14C ou même le CA-87 pourront faire des merveilles, de même que vous aurez bien plus de chances de faire mouche avec vos différents explosifs, vos ennemis ayant beaucoup moins d'espace pour manœuvrer. Il s'agit de surcroît d'une zone clef de cette carte, car le camp qui arrivera à contrôler une majorité de l'intérieur disposera de plusieurs points de sortie sur l'extérieur pour aller frapper les zones autours des deux dernières stations Uplink.
Enfin, la troisième et dernière zone, plus petite, est constituée du réseau de tranchées en fond de carte et qui mènent aux transports rebelles. Ici, les deux styles précédents se rejoignent, puisque vous pourrez aussi bien vous retrouver au milieu d'un no man's land et être la cible de dangereux snipers ou bien vous retrouver confiné dans les tranchées et/ou sous le transporteur, au milieu de nombreux éléments de décor. Dépendant de votre équipement, il vaudra donc mieux, au choix, rester en retrait de cette zone pour soutenir vos coéquipiers de loin ou bien couper la distance entre vous et les tranchées grâce au Réacteur Dorsal.
Équipements recommandés
- Arme : T-21/SE-14C/RT-97C
- Cartes des Étoiles : Canon à impulsion/Réacteur dorsal – Détecteur à impulsion – Barrage/Torpille ionique
Selon que vous désiriez mener un assaut à l'intérieur ou à l'extérieur, choisissez respectivement l'un des deux pistolets ou le T-21 (ou une autre arme doté d'une bonne portée). En extérieur, le canon à impulsion sera un must pour neutraliser à très longue distance les soldats adverses tandis qu'en intérieur, le détecteur à impulsion vous apportera un précieux avantage tactique pour anticiper les contacts avec des groupes ennemis. C'est d'ailleurs là qu'intervient le barrage, qui vous permettra de barrer la route aux groupes en question ou de carrément les éliminer.
Si vous jouez du côté des Rebelles, vous pourrez sérieusement envisager de remplacer le barrage par la torpille ionique, qui en plus de pouvoir éradiquer les droïdes sondes et les tourelles automatiques déposés par l'ennemi pourra peser lourd contre les TR-TT et les TB-TT.