Page Wiki Conseils de jeu
18 468 vues
Star Wars Battlefront, sous bien des aspects, se base sur les modèles bien connus de jeux de tir à la première personne et répond donc à un certain cahier des charges. Pour autant, il se démarque de ses homologues sur bien des points et dispose de son fonctionnement propre. Que vous soyez rompu aux FPS en tout genre ou que vous désiriez simplement vous débrouiller correctement dans les batailles dantesques dans lesquelles vous plonge le jeu, voici donc une flopée de conseils qui vous aideront à survivre, à scorer et à soutenir au mieux votre équipe.
Jouez à la 3ème personne
- Si il peut être tentant de jouer à Battlefront à la 1ère personne, comme dans tout bon FPS, et si l'immersion qui y est rattachée est saisissante, il reste pour autant bien plus pratique d'opter pour la vue à la 3ème personne. En effet, vous bénéficiez avec ce point de vue d'une visibilité bien supérieure, pouvez voir au delà des coins ou des éléments de décor et pouvez donc mieux anticiper. Vous avez également ainsi une meilleure conscience du corps de votre personnage, ce qui peut s'avérer utile pour ne pas se heurter à un obstacle qui n'aurait pas été dans votre champ de vision en 1ère personne.
Vos armes envoient des lasers
- C'est assez évident, étant donné le contexte propre à la saga Star Wars, mais vos armes tirent des lasers et non des balles. En conséquences, vos projectiles sont remarquablement plus lents et à partir d'une certaine distance, il faudra impérativement prendre le trajet desdits projectiles en compte si vous voulez espérer toucher votre cible. Anticiper les mouvements de cette dernière sera donc vital si vous voulez toucher autre chose que du vent.
Récupérez les bonus
- Parfois laissés de côté par désintéressement, les bonus dispersés sur les cartes de jeu peuvent pourtant retourner complètement une situation en votre faveur (ou en votre défaveur, si c'est votre adversaire qui en possède un). Prenant la forme de jetons circulaires bleus, ils vous feront bénéficier au hasard d'une pièce d'équipement ou d'une arme à usage unique très puissante apte à changer la donne : qu'il s'agisse d'une tourelle automatique pour surveiller un corridor, d'une frappe orbitale qui nettoiera tout un secteur ou bien encore d'un imploseur thermique au très large rayon d'action, tous peuvent revêtir une valeur inestimable. Quitte à faire un petit détour, allez donc les récupérer !
Débloquez le Réacteur dorsal
- Disponible au Rang 13, cette pièce d'équipement unique en son genre donne une toute autre dimension aux champs de bataille. C'est bien simple : il y a une façon d'aborder les maps sans le réacteur, et une autre avec le réacteur. Il vous permet en effet d'atteindre des zones autrement inaccessibles pour y tenir une position incongrue que vos ennemis ne pourront pas anticiper ou bien plus simplement vous permet de vous rendre bien plus vite à l'endroit désiré. Il est également d'une importance cruciale pour vous tirer d'un mauvais pas : si vous vous retrouvez face à un Héros ennemi ou à plusieurs adversaires que vous ne pouvez pas vaincre, le Réacteur peut en effet être utilisé pour fuir et devenir momentanément une cible très difficile à atteindre.
Ne sprintez pas en continu
- Si sprinter est une action relativement bénigne et très utile à la fois pour se déplacer rapidement sur les zones de jeu, elle a également pour conséquence de vous trahir sur la mini-map de vos adversaires. En effet, sprinter, de même que tirer, fait de vous une cible « active » et vous fait donc apparaître sur le radar adverse de façon grossière (nord, sud, sud-ouest, etc...) ce qui, dans certains modes de jeu, peut vous coûter la victoire. Avec le passif Éclaireur, ce handicap donné au sprint est supprimé, mais si vous ne l'avez pas encore débloqué ou jouez tout simplement avec un autre passif, apprenez à courir normalement lorsque cela est nécessaire pour éviter de trahir votre position au pire moment et au pire endroit. Manœuvrer de façon discrète est d'autant plus important que dans Battlefront, comme dans d'autres jeux du même style, prendre vos ennemis par le flanc pour par derrière est le moyen le plus simple et le plus efficace pour les éliminer ou pour jouer l'objectif.
Restez en bonne compagnie
- Encore une fois, une habitude simple mais pourtant souvent laissée de côté par bien des joueurs : apprenez à jouer en équipe. Vous mourrez beaucoup dans Battlefront, et il faudra vous y faire, mais traverser la zone de jeu avec un ou plusieurs alliés en couvrant chacun vos angles morts et en combinant vos Cartes des Étoiles (en plus bien sûr de votre puissance de feu) vous permettra souvent de retarder l'échéance et de créer de gros trous dans les rangs adverses, en plus d'être le meilleur moyen de jouer les multiples objectifs proposés par les différents modes de jeu.
Ne zoomez pas à tout va
- Si il peut être tentant lorsque l'on est habitué aux FPS traditionnels d'utiliser très souvent et sur de longues durées le zoom, ou tir épaulé, il faudra apprendre à réprimer ce réflexe dans Battlefront, et ce pour une raison simple : en dehors de l'image grossie, le zoom n'apporte strictement aucun avantage. Il vous imposera même un handicap, puisque vous serez drastiquement ralenti dans cette position de visée, ce qui vous rendra d'autant plus vulnérable, sans parler des contours noirs qui masquent votre visibilité sur les côtés dans le cas des armes équipées de lunettes. Non, zoomer n'augmente pas votre précision, ni même n'améliore le recul de vos armes. Habituez-vous donc à viser de loin en vous passant du zoom afin de conserver toute votre mobilité et ainsi pouvoir réagir au mieux à tout ce qui vous entoure.