Ramener Emogene dans son foyer est apparemment devenu le cadet des soucis de Jack Cabot, qui après avoir écouté Edward lui dépeindre une situation fort déplaisant à l'asile vous demande de l'accompagner là-bas pour empêcher un drame en vous expliquant au passage ce qui se trame autours de ce fameux sérum. Rejoignez donc Jack devant l'asile en prenant le temps de récupérer tous les objets de valeur et les munitions sur les nombreux corps qui jonchent les environs, puis frayez-vous un chemin à grand renfort de balles et d'explosifs dans le bâtiment rempli de pillards.
Après avoir retrouvé Edward, blessé, n'oubliez pas de ramasser la figurine Vault-Tech sur le bureau, allez traverser la cour intérieur en profitant des tirs de soutient de Jack pour défaire facilement les ennemis et passez la porte au fond du bureau à l'étage. Prenez garde aux puissants pillards qui suivent dans la section d'après, continuez jusqu'à atteindre l'ascenseur de service mentionné par Cabot et quelques pillards plus loin, vous attendrez la salle de confinement de Lorenzo, le père de Jack.
Un choix d'importance vous attend alors : libérer ou tuer Lorenzo. Si vous le libérez, alors vous le retrouverez ensuite à la maison des Cabot et sa famille subira un triste sort, mais il pourra dès lors vous approvisionner régulièrement en sérum, cette puissante cure de jouvence qui vous octroie de grands avantages mais dont vous ne pouvez posséder qu'une fiole sur vous sans pouvoir la stocker. Si vous le tuez au contraire en actionnant les quatre leviers, alors la famille Cabot vivra et, une semaine environ après avoir parlé à nouveau à Jack, ce dernier vous remettra un pistolet unique capable de tirer des vagues d'énergie, semblables à celles qu'utilisent Lorenzo lorsqu'il se bat.
Retour aux soluces des quêtes secondairesSommaire du guide complet de Fallout 4