Après avoir parlé à Allie Filmore au début de cette quête, un choix crucial vous sera proposé : avertir ou non la CDA des intentions de l'Institut. Si vous le faites, vous vous rangerez à jamais du côté de la confrérie et l'Institut deviendra unilatéralement votre ennemi, ce qui vous empêchera de voyager à votre guise dans leurs installations et coupera du même coup certaines possibilités de quête avec le Réseau du Rail. Quel que soit votre choix, cette mission-ci restera peu ou proue identique et seuls vos ennemis changeront en fonction.
Une fois passé dans le téléporteur, préparez-vous à en découdre avec des scribes et chevaliers de la confrérie sur le toit du bâtiment de Mass Fusion, montez à l'étage pour récupérer le mot de passe dans le bureau face à l'emblème de la firme et allez l'utiliser sur le terminal indiqué au fond à gauche. En lisant le premier document, vous apprendrez ainsi la localisation exacte de l'agitateur que vous recherchez. Empruntez donc l'ascenseur pour traverser le bâtiment dans la hauteur, Utilisez une arme de moyenne à longue distance pour éliminer les ennemis qui vous canardent depuis les couloirs en face et une fois à l'arrêt, allez pirater le terminal dans la pièce adjacente pour gérer l'alimentation de l'ascenseur et le remettre en état de marche.
Cette option vous permet d'atteindre plus vite le niveau du réacteur, mais il n'y a qu'en descendant « manuellement », en vous laissant tomber dans les trous d'étage en étage, que vous aurez l'occasion de récupérer la figurine Vault-Tech qui se trouve sur la tête de la statue, en face de l'ascenseur, accessible en sautant sur le rebord. Une fois au rez-de-chaussée, empruntez un nouvel ascenseur plus modeste pour atteindre le réacteur, récupérer une combinaison hazmat dans le vestiaire à gauche et passez le couloir de décontamination en appuyant sur le bouton pour aller chercher l'agitateur sans encaisser trop de radiations.
Préparez-vous ensuite à en découdre sérieusement en ressortant du cœur du réacteur : la sécurité robotisée a en effet été activée et en plus des tourelles sur les murs, il vous faudra composer avec un Protectron, une Sentinelle ainsi que deux robots d'assauts qui arriveront dans un second temps, après la destruction de la Sentinelle. Ne lésinez donc pas sur l'usage de vos mines, grenades et armes lourdes pour l'emporter, donnez ou non un coup de main aux synthétiques dans le hall pour éliminer les membres de la confrérie et allez apporter l'agitateur à Allie dans la section Système avancés à l'Institut.
Retour aux soluces de l'InstitutSommaire du guide complet de Fallout 4